Hockey sur glace

Rouen – Bordeaux : À quelle heure ? Sur quelle chaine TV regarder la finale de Ligue Magnus ?

Les Dragons de Rouen, champions de France en titre, affrontent les Boxers de Bordeaux en finale de Ligue Magnus. Découvrez quand ont lieu les rencontres et sur quelle chaîne TV les suivre.

Finale inédite dans l'histoire de la Ligue Magnus. Meilleure équipe de la saison régulière et tenant du titre, Rouen tentera de décrocher le 18e titre de son histoire. En face, Bordeaux tentera de créer l'exploit, les Boxers disputant la première finale de Championnat de France de leur histoire. Après quatre rencontres déjà disputées, les deux équipes sont à égalité, avec deux victoires de part et d'autre (2-2). Bordeaux avait pourtant entamé parfaitement bien cette série en allant s'imposer à deux reprises en terre normande. Mais Rouen lui a rendu la pareille avec deux victoires sur la patinoire de Mériadeck.

Rouen – Bordeaux : Les dernières infos sur la finale de Ligue Magnus

Avant ce match 5, pour Rouen, les playoffs ont presque ressemblé à une balade de santé. Après avoir dominé la saison régulière, les Dragons ont été impériaux en éliminant facilement Nice (4 manches à 1) puis Cergy-Pontoise (4-0). Impressionnants offensivement, les Rouennais semblent plus que jamais favoris à leur propre succession. En finale, ils continueront de s'appuyer sur leurs trois Canadiens très en forme : Christophe Boivin (14 points), Alexandre Mallet (13 points) et Francis Perron (13 points).

En face, ce sera une grande première pour Bordeaux. Quatrièmes de la saison régulière, les Boxers se sont fait peur contre Marseille, qu'ils ont battu en sept matchs après avoir été menés 3 à 2. Etonnamment, ce fut beaucoup plus simple pour les Bordelais contre Grenoble, qu'ils ont éliminés en cinq manches (4-1).

C'est la première fois que Bordeaux dispute la finale de la Ligue Magnus, le club ne comptant que neuf saisons dans l'élite du hockey-sur-glace français. Leur saison est déjà réussie, et il faut désormais aller chercher un exploit pour s'offrir le premier titre de champion de France de l'histoire du club, Bordeaux ayant perdu les quatre confrontations directes contre Rouen cette saison.

À quelle heure et sur quelle chaîne TV suivre la finale de Ligue Magnus ?

La finale de la Ligue Magnus se dispute au meilleur des sept matchs, la première équipe arrivant à quatre victoires étant sacrée championne de France. Le match 1 a lieu vendredi 5 avril, à partir de 20h30. Ce match, comme toutes les rencontres de la finale, sera à suivre en intégralité et en exclusivité sur Sport en France.

Le calendrier des matchs de la finale de Ligue Magnus

  • Match 1 : vendredi 5 avril (20h30), Rouen – Bordeaux
  • Match 2 : samedi 6 avril (21h00), Rouen – Bordeaux
  • Match 3 : match 9 avril (20h30), Bordeaux – Rouen
  • Match 4 : mercredi 10 avril (20h30), Bordeaux – Rouen
  • Match 5 : samedi 13 avril (20h30), Rouen – Bordeaux
  • Match 6 : lundi 15 avril (20h30), Bordeaux – Rouen
  • Match 7* : mercredi 17 avril (21h00), Rouen – Bordeaux

 

Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut