Rugby

Rugby à 7 : Antoine Dupont réussi son entrée avec les Bleus

Ce week-end, pour le Tournoi de Vancouver, la France enchaine contre les Samoa (40-7). Grosse victoire, 7 essais inscrits et les Bleus joueront la première place du groupe ce samedi soir contre l'Australie.

La France est qualifiée en quart de finale ! Ce samedi matin, les Bleus se sont largement imposés contre les Samoa (40-7) dans le cadre de la 2ᵉ journée du tournoi de Vancouver qui se déroule ce week-end. Les coéquipiers d'Antoine Dupont assurent une qualification en quart de finale et joueront ce samedi soir (22 h 49) la première place du groupe contre l'Australie. Après une première victoire contre les États-Unis (24-12), les Bleus enchainent une très grosse performance contre les Samoa. Antoine Dupont a démarré les deux premières rencontres sur le banc et s'est illustré sur plusieurs phases de jeu. “Ce n'est pas facile, car c’est un grand joueur. On veut l’aider à maximiser son grand potentiel pour qu’il soit bon pour l’équipe”, explique son équipier Paulin Riva.

Du côté des femmes, tout s'est extrêmement bien passé également. Deux victoires lors des deux premières journées pour les vice-championnes olympiques à Tokyo en 2021. Victoire face au Canada (26-14) puis face à l'Espagne (19-7). Les Bleues sont favorites pour remporter ce tournoi de préparation aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour rappel, depuis décembre, femme et homme disputent les mêmes tournois pour des soucis d'équité.

“Les Series s'engagent pleinement dans la parité hommes-femmes avec des tournois combinés hommes et femmes dans chacune des sept manches, garantissant ainsi aux joueuses les mêmes opportunités de montrer leurs talents sur les plus grandes scènes du monde”, avait souligné World Rugby lors de l’annonce de ce changement majeur.

Le groupe de l'équipe de France pour le Tournoi de Vancouver 2024

Groupe France : Esteban Capilla – Antoine Dupont – Nelson Epee – Théo Forner – Aaron Grandidier Nkanang – William Iraguha – Jefferson Lee Jospeh – Stephen Parez-Edo Martin – Varian Pasquet – Rayan Rebbadj – Paulin Riva (c) – Jordan Sepho – Andy Timo – Antoine Zeghdar.

Le calendrier de l'équipe de France de Rugby à 7 pour le tournoi de Vancouver

  • 23 février : France 24–12 États-Unis ; 23h36 (heure française)
  • 24 février : France 40–7 Samoa ; 4h40 (heure française)
  • 24 février : Australie – France ; 22h49 (heure française)

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut