Jeux olympiques

Rugby à 7 : Jérôme Daret fait une confidence sur l’état de forme d’Antoine Dupont

Alors qu'il vient de quitter le Stade Toulousain pour rejoindre l'équipe de France de Rugby à 7, Antoine Dupont poursuit sa préparation en vue des JO 2024. Pour Jérôme Daret, l'entraîneur en chef des Bleus, l'heure est à la gestion concernant le tout nouveau champion d'Europe. 

Sacrée saison pour Antoine Dupont. Après une Coupe du monde intense disputée il y a quelques mois en France, le métronome du Stade Toulousain vient d'être sacré champion d'Europe avec les Rouge et Noir. Et c'est loin d'être terminé. En effet, celui qui est considéré comme le meilleur joueur du monde va tenter d'aider Toulouse à conserver son titre de champion de France de Top 14. En parallèle, il s'apprête à retrouver l'équipe de France de Rugby à 7 à Madrid. À quelques semaines des Jeux Olympiques de Paris 2024. Avec quelle énergie ?

“L'important est de préserver physiquement” Antoine Dupont

Dans un long entretien accordé au Midi Olympique, Jérôme Daret, l'entraîneur en chef de l'équipe de France de Rugby à 7, en a dit plus sur la forme d'Antoine Dupont, et sa gestion : “Nous avons échangé avant qu’il arrive, avec lui et le Stade toulousain. Les choses sont posées. Il a fait un gros match le week-end dernier, il est champion d’Europe et il nous amène cette énergie positive. C’est super. Maintenant, l’important est de le préserver physiquement, comme nous le faisons avec tous les joueurs. Nous sommes très précis et nous l’amenons progressivement avec nous. Nous l’avons intégré progressivement dans les schémas comme nous l’avons fait à chaque fois qu’il est venu avec nous.” Tout en se montrant dithyrambique : “C’est un joueur incroyable, hors-norme. Il nous amène cette dynamique positive et force l’excellence.” Visiblement, Antoine Dupont “sait pourquoi il est là“. Comprenez, une médaille d'or aux JO parisiens, qui le ferait encore un peu plus entrer dans la légende du rugby français. Et pourquoi pas ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut