Rugby

Rugby Championship : pas de vainqueur entre Pumas et Wallabies

L’Argentine et l’Australie se sont quittés dos à dos lors de cette nouvelle rencontre du Tri-Nations. Reece Hodge et Nicolas Sanchez ont été les acteurs principaux lors de ce duel, d’abord dominé par les Australiens, puis par des Argentins, qui auraient même pu l’emporter en fin de match. (15-15)

 

Domination australienne non-maîtrisée  

Dans cette rencontre de la 25ème édition du Rugby Championship réunissant les quatre meilleures équipes de l’hémisphère-sud, les deux derniers tombeurs des All-Blacks dans cette compétition se retrouvaient au McDonaldJones Stadium. Une rencontre importante pour les deux formations qui pouvaient se replacer au classement, dans une compétition inédite marquée par l’absence des Springboks. Les Wallabies sont les premiers à enclencher la machine dans cette première période. Les coéquipiers de Matt Philip, récemment arrivé à la Section Paloise, sont restés dominateurs sur l’ensemble de cette première période enchaînant les phases de jeu proche de l’en-but sud américain. Les Pumas ont, eux, montré des difficultés à se porter vers l’avant même si Nicolas Sanchez offre six points au pied sur les rares incursions argentines dans le camp adverse. Hodge répond au demi d’ouverture francilien en réalisant un 3/3 au pied permettant aux locaux de rentrer avec l’avantage au score à la mi-temps.

Deux essais refusés 

Un avantage qui aurait pu être davantage plus conséquent puisque les Australiens vont se voir refuser justement deux tentatives pour ouvrir le compteur d’essais. La première intervient après presque vingt minutes de domination, Paisami trouve la solution. Son coup de pied rasant sous les poteaux semble être repris in-extremis par Petaia. Mais le pied du jeune australien de 20 ans touche la ligne, ce qui oblige l’arbitre de la rencontre Paul Williams à refuser l’essai. La deuxième tentative intervient sur la sirène, mais la passe de Banks pour Koroibete est clairement en-avant. Toujours pas de premier essai dans cette rencontre, qui ressemble globalement à une attaque-défense. 9-6 pour les Wallabies à la pause.

 

Hodge vs Sanchez, duel de pieds

Un score qui va continuer d’évoluer en faveur des locaux grâce à Hodge, qui réalise un 5/5 au pied et amene le score à 15-9. Un avantage qui ressemble à un léger break, mais les Argentins commencent à se montrer conquérants avec le ballon. Sans pour autant avoir de réelles opportunités d’aller aplatir chez les Australiens, les Pumas conservent cette balle et contrarient des Australiens, qui se mettent à la faute à de nombreuses reprises. C’est assez pour Nicolas Sanchez, qui ne rate pas l’occasion de remettre les deux équipes à égalité (15-15). Reece Hodge ratera la pénalité de la gagne à deux minutes du terme.

 

Match nul 15-15 entre de vaillants Pumas et de malheureux Wallabies. Une belle performance pour les Sud-Américains qui confirment après leur première victoire historique face à la Nouvelle-Zélande. Avec un match en moins, ces derniers se retrouvent à égalité au classement avec ses deux rivaux océaniens avec six points chacun.

Crédits photo en Une : Le XV de Départ



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
vel, dictum Praesent elit. quis, venenatis ipsum ante. massa adipiscing sed