En équipe

Rugby Championship : l’Australie prend sa revanche et s’offre les All Blacks

Quel match ! Quelle intensité mise par les Australiens dans cette rencontre du Tri Nations ! Au terme d’un affrontement, un combat de 80 minutes, ce sont les Wallabies qui se sont imposés à 14 au terme d’une deuxième mi-temps quasi parfaite, face à des Néo-zélandais également réduits à 14 et qui ont payé leur indiscipline au prix fort. Giflés la semaine dernière du côté de Sydney, les Australiens tiennent leur revanche (24-22).

 

Une première mi-temps à deux visages

La partie démarre sur les chapeaux de roue avec un essai australien très rapide, signé Tom Wright sur l’un des premiers temps de jeu australiens dans le terrain des All Blacks.

Se rendant coup pour coup, au sens propre du terme quelques minutes plus tard, ce sont les Néo-zélandais qui reviennent dans la partie grâce à un essai en force signé Rieko Ioane. Bien aidés par un Jordie Barrett métronome, les Blacks font face à un mauvais geste de l’avant Tu’ungafasi, tristement imité par l’australien Swinton, peu avant le retour aux vestiaires. Les esprits s’échauffent et le carton jaune infligé à Koroibete va permettre aux visiteurs de démarrer la deuxième mi-temps en supériorité numérique après un premier acte équilibré (8-8).

 

Les Wallabies passent la seconde face à des Blacks en souffrance

Une supériorité numérique presque invisible tant les Wallabies défendent bien, inscrivant même trois points supplémentaires pour mener au moment de voir Koroibete revenir sur la pelouse.

Une fois de nouveau à 14 contre 14, ce sont les Néo-zélandais et l’inévitable Taylor qui porte le score à 15 – 11. On pense alors les Blacks à l’abri, c’était sans compter sur deux pénalités de Hodge et un essai de Tupou au bout d’une longue phase d’une dizaine de temps de jeu pour permettre aux Australiens de prendre 9 points d’avance, grâce à une discipline et un dynamisme assez impressionnant.

Les Néo-zélandais vont revenir en toute fin de match, avec un essai de filou de Vaa’i transformé par Barrett qui les ramène à deux points. Ils auront même la balle de la gagne mais des Wallabies transcendés vont gratter le ballon et envoyer le ballon en touche après la sirène pour s’offrir une victoire de prestige face à leurs meilleurs ennemis, la première après quatre matchs sans succès face à cet adversaire. Les hommes de Dave Rennie profitent de ce succès pour revenir à deux points des Blacks au classement, avec 4 points.

 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
libero. eleifend ipsum Phasellus dolor. ante. Curabitur suscipit venenatis mattis