Rugby

Rugby : un monument des All Blacks prend une grande décision ! (Officiel)

Battue d'un rien en finale de la dernière Coupe du Monde de Rugby par l'Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande s'apprête à entamer un nouveau cycle. Avec en premier lieu un nouveau sélectionneur, Scott Robertson. En revanche, l'un des joueurs les plus emblématiques des All Blacks a décidé de prolonger l'aventure jusqu'en 2027. Comme un symbole. 

La Nouvelle-Zélande, encore sous le choc, en quête d'un nouveau souffle

Pourtant, l'affaire était bien mal engagée. Après une nette défaite en match d'ouverture de la Coupe du Monde de Rugby 2023 contre l'Équipe de France, on ne donnait pas cher de la peau de la Nouvelle-Zélande. Pourtant, les All Blacks, emmenés par Beauden Barrett, ont fait le nécessaire pour valider la deuxième place de la poule. Avant de frapper fort en quart de finale en éliminant l'Irlande, alors première nation mondiale, au terme d'un choc épique. Puis la surprise argentine a volé en éclats dans le dernier carré. Avec un revers, d'un souffle, en finale face au tenant du titre sud-africain. Et après ? Scott Robertson a vite posé ses valises en qualité de nouveau sélectionneur. Sur le terrain, d'ici le prochain Mondial en Australie, il devrait y avoir pas mal de changements. En revanche, un joueur majeur a décidé de renforcer sa place au sein du groupe NZ.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

L'un des meilleurs arrières du monde jusqu'en 2027 avec les All Blacks !

La nuit dernière, via un communiqué, la Fédération néo-zélandaise de rugby a officialisé la prolongation de contrat de Beauden Barrett jusqu'en 2027. L'arrière de 32 ans, champion du monde en 2015 avec les All Blacks, devrait donc être de la partie dans quatre ans en Australie, lors du prochain Mondial. Celui qui peut aussi évoluer en qualité d'ouvreur, compte 123 sélections, et a été élu meilleur joueur du monde par World Rugby en 2016 et 2017. C'est dire si les Néo-Zélandais peuvent se satisfaire de cette grande décision.

Concrètement, Beauden Barrett va quitter la Ligue japonaise l'an prochain, avant de retrouver les Auckland Blues dès 2025. Le natif de New Plymouth est le deuxième joueur le plus capé de l'histoire des All Blacks concernant les lignes arrières. Il tentera d'encadrer la jeune génération en Australie. Histoire, pourquoi pas, de boucler la boucle de la plus belle des manières en soulevant une seconde Webb Ellis Cup et dire adieu à la sélection néo-zélandaise en véritable légende vivante.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut