Football

Rumeurs et transferts : Voici les actus de cette semaine

Le marché des transferts continue de s’agiter avec des signatures et des rumeurs de transfert. Entre un imminent départ de Neymar Jr du PSG et la probable signature de Gabriel Jésus à Arsenal, on vous donne les informations brûlantes du moment.

Transferts officiels

Minamino signe à Monaco

Le Japonais de 27 ans arrivé à Liverpool il y a 2 ans, n’a jamais pu s’imposer dans l’effectif de Klopp. Il quitte donc l’Angleterre pour rejoindre Monaco (France) pour un montant de 15 millions d’euros. Il a signé un contrat de 4 saisons.

Xavi Simons file au PSV

Le milieu de terrain de 19 ans quitte le PSG libre de tout contrat et s’engage dans le club néerlandais du PSV Eindhoven. Le grand espoir du foot néerlandais espère se relancer après son échec dans la capitale française.

Bale a choisi la MLS

L’ancien meilleur joueur de la première ligue anglaise quitte le Real Madrid pour le championnat de foot des États-Unis. Le Gallois de 32 ans a préféré la MLS malgré les offres de plusieurs clubs européens. Pour rappel, il vient de passer 9ans au Real Madrid où il a remporté 4 Ligues des Champions.

Insigne rejoint Bale en MLS

Décidément, la MLS attire de plus en plus de stars européennes. Après Gareth Bale, c’est au tour de Lorenzo Insigne de rejoindre la MLS. Le joueur italien de 31 ans quitte son club formateur le Napoli, pour s’engager avec Toronto.

Botman file à Newcastle

Le géant défenseur des Pays-Bas, Sven Botman quitte Lille pour l’Angleterre. En effet, les Anglais de Newcastle tiennent leur première recrue. Le joueur de 22 ans s’engage pour les 5 prochaines années. Le montant du transfert serait supérieur à 40 millions d’euros.

Rumeurs de transferts

Origi au Milan AC, ça se précise

Le Belge de 27 ans devrait s’engager avec les champions d’Italie, le Milan AC dans les prochaines heures. Il quitte Liverpool libre de tout contrat, un club dans lequel il évoluait depuis 2014.

Gabriel Jésus à Arsenal, c’est presque fait !

L’attaquant Brésilien de 25 ans quitte Manchester City après 5 saisons et devrait atterrir à Arsenal. Malgré l’intérêt d’autres clubs notamment le Real Madrid, Gabriel aurait privilégié Arsenal où il passera sa visite médicale dans les heures à venir.

Neymar Jr sur le départ

Les rumeurs selon un potentiel départ du Brésilien du PSG se sont intensifiées ces dernières heures. En effet, Neymar ne serait plus dans les plans du club français qui aimerait lui trouver une autre destination. Si Chelsea semble être la destination envisagée, les noms du Real Madrid et du Barça seraient aussi cités comme une probable point de chute pour le Brésilien. Reste à savoir ce qu’en pense réellement l’intéressé. Affaire à suivre.

Jovic prêté à la Fiorentina

En grande difficulté au Real Madrid depuis son arrivée en 2019, l’attaquant serbe de 24 ans n’a jamais su s’adapter au jeu espagnol. Longtemps annoncé sur le départ depuis un an, il devrait cette fois-ci quitter le Real pour la Fiorentina (Italie). Un prêt sans option d’achat. Le Real Madrid devrait prendre en charge la moitié de son salaire. Ce qui est pour le moins une très bonne nouvelle pour la Viola.

Asensio vers le Milan AC

Décidément, les champions d’Italie veulent frapper fort lors de ce mercato. Avec la probable arrivée de Origi, les Rossoneri seraient aussi très avancés sur le dossier Marco Asensio. Le jeune espagnol de 26 ans en quête de temps de jeu devrait quitter le Real Madrid à l’issue de ce mercato. Les Milanais seraient prêts à tout pour l’accueillir. Reste à savoir si le joueur est intéressé par ce challenge.

Chelsea force pour de Ligt

Après avoir laissé filer Rüdiger au Real Madrid, Chelsea serait activement à la recherche de son successeur. Et Tuchel aurait ciblé le défenseur néerlandais de Ligt. Seul problème, la Juventus demanderait 120 millions pour laisser partir son jeune défenseur. Une somme qui semble élevée pour les dirigeants des Blues qui néanmoins ne semblent pas abdiquer. Les prochains jours nous donneront plus d’infos sur ce dossier.

Kimpimbe poussé vers la sortie ?

Le PSG fait du forcing pour recruter Skriniar, le défenseur serbe de l’Inter Milan. En effet, avec Ramos et Marquinhos, le PSG semble faire de Skriniar un renfort majeur pour solidifier le secteur défensif. Une nouvelle qui pousserait vers la sortie Kimpembe. Le Français ne manquera tout de même pas de prétendants. Chelsea, Barça, et même des grands d’Italie suivent avec intérêt le dossier et pourraient dans les prochaines heures passer à l’attaque. Le défenseur français de 26 ans ne devrait pas tarder à se prononcer sur le sujet.

 

De Lewandowski à Ousmane Dembélé en passant par Isco et même Salah, vous saurez tout prochainement. Voici notre condensé des derniers informations du mercato, transferts et rumeurs. À très vite pour d’autres nouvelles encore plus intéressantes.

 

Dernières publications

En haut