Ryder Cup : l’équipe américaine enfin révélée
L’Europe est prévenue : les membres de l'équipe américaine en vue de la prochaine Ryder Cup en septembre à Rome sont désormais connus. Le capitaine de l'équipe américaine de Ryder Cup, Zach Johnson, a dévoilé les six athlètes qui seront présents pour compléter la liste des golfeurs participant à la Ryder Cup 2023, le plus bel événement de la saison de golf.
La sélection de Team USA pour la Ryder Cup
La sélection du capitaine pour l'équipe américaine de Ryder Cup 2023 est donc composée de :
- Brooks Koepka, le champion du circuit PGA 2023 est un choix assez surprenant, puisqu'il a quitté le PGA Tour pour jouer dans la LIV Golf, mais ses performances ont été assez intéressantes dans cette nouvelle compétition pour attirer l’attention et la sélection de Johnson. Il a participé à trois Ryder Cups pour un bilan de 6-5-1.
- Rickie Fowler, après une année réussie et une période moyennement convaincante, Fowler a retrouvé son plus haut niveau et est de nouveau parmi les nominés pour la Ryder Cup. Son bilan en Ryder Cup est de 3-7-5.
- Jordan Spieth, l'ancien pilier de la Ryder Cup (quatre éditions, bilan de 8-7-3) traverse une période certes difficile, mais son énergie et son expérience ont surement été le moteur de son intégration au sein de cette équipe.
- Collin Morikawa, après un départ en fanfare dans sa carrière avec deux majeurs remportés, Morikawa a quelque peu déçu par ses performances, mais a été dans la course lors du Tour Championship et de la FedEx Cup tout au long du week-end. Il compte une participation en Ryder Cup et un bilan de 3-0-1.
- Sam Burns, qui n'a jamais joué dans une Ryder Cup, mais a remporté un tournoi cette année sur le circuit PGA, preuve de sa grande forme en ce moment. Sa constance lui a valu une place dans l'équipe malgré son classement mondial relativement bas à la 22e place.
- Justin Thomas, tel est le choix le plus discuté, en raison du faible niveau de jeu proposé par Thomas au cours de la dernière année, et du fait qu'il n'a même pas réussi à se qualifier parmi les 70 premiers pour les séries éliminatoires de la FedEx Cup. Cependant, il est indéniablement une force pour le vestiaire de la Ryder Cup, avec un bilan de 6-2-1 lors de ses deux participations.
Les choix du capitaine rejoindront les six joueurs déjà qualifiés pour l'équipe : Scottie Scheffler, Xander Schauffele, Max Homa, Brian Harman, Wyndham Clark et Patrick Cantlay.
Le capitaine de la sélection, Zach Johnson se dit pleinement satisfait de ses choix : « J'ai confiance en mes joueurs et mon équipe avec les vice-capitaines aussi. Scheffler : je pense qu'il n'y a pas besoin de le décrire, c'est monsieur régularité. Clark : deux victoires cette saison avec l'US Open. Harman : c'est un bulldog, il a gagné le British Open avec six coups d'avance. Cantlay : encore un modèle de régularité, il joue bien ces derniers temps. Homa : deux victoires, il joue à un très haut niveau. Schauffele : il a joué extraordinairement bien toute l'année, c'est un grand joueur d'équipe, il aime la compétition. Ce sont tous des grands compétiteurs, des gars super sur le parcours et en dehors. »
La liste de ceux qui n'ont pas été sélectionnés est souvent tout aussi source de débats que celle des sélectionnés, et les laissés-pour-compte de la Ryder Cup de cette année sont entre autres : Keegan Bradley, Bryson DeChambeau, Cam Young, Tony Finau et Russell Henley. Tous présentaient des arguments pour mériter une place dans l'équipe… surtout si l'un des choix du capitaine se trouve en difficulté.
Les États-Unis restent sur une victoire écrasante il y a deux ans à Whistling Straits et se dirigent vers Rome le mois prochain à la recherche de leur première victoire sur le sol européen en 30 ans. L'équipe européenne, dirigée par Luke Donald, n'a pas encore été finalisée, mais comptera des poids lourds tels que Rory McIlroy, Jon Rahm et Viktor Hovland.