MMA/UFC

Salaires UFC : Combien gagne Cyril Gane ? Benoit Saint-Denis ? Le salaire des Français

Si les revenus sont souvent révélés post-fight, force est de constater que d'énormes différences existent au sein des combattants de l'UFC. Chez les Français aussi, les salaires sont loin d'être homogènes. Découvrez combien gagnent Cyril Gane, Benoit Saint-Denis, et les combattants français de l'UFC.

Cyril Gane toujours N°1 des salaires français à l'UFC

C'est généralement l'une des questions qui revient le plus souvent. Combien touchent les combattants de l'UFC en participant aux différents évènements de Dana White ? Dans l'imaginaire collectif, les participants aux combats MMA gagnent des millions. Mais la réalité est loin d'être si dorée. Car si quelques vedettes de l'UFC parviennent à tirer leur épingle du jeu en empochant des pactoles bien juteux, c'est loin d'être le cas pour l'ensemble des Français de l'UFC. Cyril Gane parvient toutefois à ressortir du lot. Lors de l'UFC Paris en septembre 2023, Bon Gamin a dépassé le million de dollars ! 1,17 million de dollars, à remettre cependant dans son contexte : l'UFC Paris 2023 est un évènement qui a dégagé d'énormes recettes pour l'organisation américaine. La vente des places a généré à elle seule 4 millions de dollars.

Nassourdine Imavov commence bien l'année !

Frustré par une année 2023 compliquée, Nassourdine Imavov a retrouvé le sourire en janvier dernier. La raison ? Sa victoire face à Roman Dolidze lors de l'UFC Fight Night de Las Vegas. Ce combat est une satisfaction sur le plan sportif. Imavov peut désormais viser le haut de sa catégorie, et connait d'ores et déjà l'adversaire qu'il souhaite défier. Mais cet UFC Vegas aura aussi permis au Français de remplir son compte en banque. Avec un salaire de base prévu à 250 000 dollars (+ les 6000 $ de prime de base), Nassourdine Imavov avait la garantie de faire une belle opération en affrontant Dolidze. Grâce à sa victoire, Imavov a touché 506 000 dollars en février dernier.

UFC 295 : Benoit Saint-Denis ressort grand gagnant de l'évènement !

Cyril Gane n'est pas le seul Français a signé de jolis cachets lors de ses combats. Benoit Saint-Denis, en pleine explosion lors de la saison précédente, a, lui aussi, grimpé au classement des salaires de l'UFC. The God of War avait touché 115 000 dollars lors de l'UFC Paris. Le Français a remporté au passage la prime du combat de la soirée s'élevant à 50 000 dollars. Un bonus qui lui colle à la peau. En novembre 2023, lors de l'UFC 295, le combat de Benoit Saint-Denis avait à nouveau été désigné “performance de la soirée”. 50 000 dollars auxquels s'ajoute un salaire de base. L'affrontement avec Matt Frevola a permis à Benoit Saint-Denis de toucher 69 000 dollars. Il faut additionner 6000 dollars supplémentaires de prime générale (respect du code de conduite). Benoit Saint-Denis aura donc touché 125 000 dollars lors de l'UFC 295. Et quand on sait la cote de popularité du Français au sein du monde MMA, on imagine que son manager aura pris le temps de renégocier avec Dana White avant d'affronter Dustin Poirier lors de l'UFC 299.

Les derniers salaires des Français à l'UFC

  1. Cyril Gane – 1,17 millions $ (UFC Paris)
  2. Nassourdine Imavov – 506 000 $ (UFC Vegas 85)
  3. Benoit Saint-Denis – 125 000 $ (UFC 295)
  4. Manon Fiorot – 155 000 $ (UFC Paris)
  5. Morgan Charrière – 78 000 $ (UFC Paris)
  6. William Gomis – 53 000 $ (UFC Paris)
  7. Zarah Farin – 35 000 $ (UFC Paris)
  8. Nora Cornolle – 28 000 $ (UFC Paris)
  9. Taylor Lapilus – 18 000 $ (UFC Fight Night du 13 janvier)
  10. Yanis Ghemmouri – 16 000 $ (UFC Paris)

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut