Jeux olympiques

Saut à la Perche (Athlétisme JO 2024) : À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le concours ?

C’est l’un des moments les plus attendus de ces Jeux Olympiques en athlétisme avec le concours du Saut à la Perche masculin. La question ne sera pas de savoir si Armand Duplantis remportera la médaille d’or mais plutôt si le record du monde détenu par le Suédois lui-même sera battu lors de cette soirée au Stade de France. Sur quelle chaîne TV regarder en direct le concours du Saut à la Perche aux JO 2024 ? Voici toutes les informations pour ne rien manquer de ce concours !

Qui peut battre Armand « Mondo » Duplantis dans un concours du Saut à la Perche aux Jeux Olympiques à part lui-même ? Le Suédois est le plus grand perchiste de l’histoire et jamais un athlète n’a été aussi régulier. Passer les 6 mètres est devenu une normalité pour le Scandinave et jamais le champion d’Europe, du monde et olympique ne manque un concours. Autant dire que la médaille, sauf accident, ira dans l’escarcelle du Suédois et que le suspense, outre le record du monde, viendra des places sur le podium où les autres concurrents se livreront une bataille avec comme objectif l’argent et le bronze, sans les Français malheureusement, éliminés lors des qualifications samedi.

À quelle heure aura lieu le concours du Saut à la Perche ?

Le concours du Saut à la Perche des Jeux Olympiques débutera à 19h00 au Stade de France.

Sur quelle chaîne TV regarder le concours du Saut à la Perche?

Pour suivre le concours du Saut à la Perche masculin lundi 5 août, rendez-vous sur France 2 et Eurosport 1 qui diffuseront l’intégralité de la soirée d’Athlétisme.

5 choses à savoir sur le Saut à la Perche

  • Armand Duplantis est le champion olympique, champion du monde et d’Europe en titre
  • Armand Duplantis est le recordman du monde avec 6m24, réalisé au mois d’avril 2024
  • Il n’y aura aucun Français en finale
  • Le podium aux championnats du monde 2023 s’était joué à 5m95
  • Le record olympique est de 6m03, détenu par Thiago Braz en 2016 à Rio.

Baigné dans le sport dès ma tendre enfance, j'ai décidé de suivre ma passion à travers l'écriture et les voyages. Fan de Basket, Volley, Football, Rugby et d'un grand nombre d'autres sports, les émotions sont au rendez-vous tous les week-ends, positives comme négatives. Et la beauté du sport ne viendrait-elle pas des victoires connues après les défaites ? Pour un parcours professionnel atypique, veuillez passer votre chemin ! Tout d'abord facteur, puis comptable, j'ai décidé de quitter la France pour les pays de l'Est en 2018. Réalisant plusieurs formations de rédacteur web, me voici maintenant copywriter pour le site de We Sport, pour mon plus grand plaisir de votre transmettre ma passion pour le sport en général !

Dernières publications

En haut