Football

SC Bastia – US Avranches : le Sporting ne réagit pas

sc bastia

Le SC Bastia recevait à Armand-Cesari, pour le compte de la 28e journée de National 1, l’US Avranches. Les hommes de Mathieu Chabert enchaînent leur deuxième défaite d’affilée.

 

Bastia n’y arrive pas

sc bastia

SC Bastia

Après leur défaite à Orléans, les Bastiais se devaient de réagir. Et ça à commencé fort dès la 27e minute avec un centre-tir d’Antony Robic qui a été sorti de justesse par la défense d’Avranches. 2 minutes plus tard c’est Ben Saada, sur un coup franc, qui va frôler le montant de Cognard à la 29e minute. Des Bastiais poussifs mais qui n’arrivent pas à ouvrir le score. À la 40e minute, Benjamin Da Silva frôle encore une fois le cadre, avec une tête très vicieuse. Da Silva, encore lui, frappe mais voit son ballon repoussé par le portier d’Avranches. Une minute avant la fin du temps réglementaire de la première mi-temps, Anthony Robic voit sa frappe à bout portant, encore une fois, repoussé par Cognard. C’est à ce moment-là que Bastia va se faire surprendre juste avant la mi-temps. D’énormes regrets pour les hommes de Mathieu Chabert, qui enchaînent une deuxième désillusion, après celle d’Orléans. En plein sprint final pour accéder à la Ligue 2, les Bastiais vont devoir se reprendre pour éviter une mauvaise série.

 

Cognard en héro

Philippe Le Brech

Philippe Le Brech

Les Normands ont réalisé un beau hold-up. En effet, très peu dangereux, ils ont réussi à surprendre le Sporting à la 45e minute avec Ounahi qui crucifie Thomas Vincensini. Si Avranches a réussi à repartir avec les trois points et sans buts, c’est en partie grâce à leur portier Brice Cognard. Effectivement, le gardien normand a réalisé pas moins de 4 arrêts décisifs, dont un penalty sorti à la 61e. Mis à part cela, Cognard a été très rassurant dans ses sorties et ses interventions. Pour autant son équipe ne s’est pas trop montrée dangereuse durant ces 90 minutes. Belliard à la 79e aurait pu mettre à l’abri son équipe, après que Vincensini ait mal anticipé sa sortie. Avranches repart donc avec les 3 points de Armand-Cesari, et peuvent remercier leur portier.

 

Le Sporting Club Bastia commence à inquiéter avec cette deuxième défaite d’affilée. Les Turchini joueront un match en retard ce mardi à Laval, et samedi prochain au Stade Briochin.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire