Où en est le Sporting Club de Bastia ?

0
Crédit photo : Philippe Le Brech
Crédit photo : Philippe Le Brech
Ligue 1

Fraîchement de retour en National, le Sporting fait déjà forte impression en ce début de saison. Les hommes de Mathieu Chabert auraient dû recevoir Laval, grand concurrent pour la place de leader que détiennent provisoirement les « Turchini », mais le match a été reporté pour une suspicion de Covid dans les rangs de Laval.

Un match en moins, Bastia a vu son match face à Sète ajourné à cause des intempéries qui faisaient rage en méditerranée, Laval a donc voulu saisir sa chance. Mais, les Lavallois ont eu les yeux plus gros que le ventre et se sont inclinés dernièrement, chez eux, face au Red Star (1-2).

Bon départ pour Bastia

Crédit photo : France-TV-Sport
Crédit photo : France-TV-Sport

Le Sporting a très bien démarré en s’imposant à l’extérieur (3-5) face au Red Star. À partir de la 4e journée le S.C.Bastia va enchaîner trois victoires dont deux à l’extérieur, au Mans (1-3) et à Villefranche (0-3). Dernièrement, les Bastiais ont arraché le nul sous le mauvais temps de Concarneau (1-1). Malgré leur première victoire à domicile durant la 5e journée (3-1) face à Bourg-Péronnas, tout n’a pas été parfait pour les Corses, en ce début de saison.

À lire aussi : https://wesportfr.com/sporting-club-de-bastia-deviens/

Un destin qui aurait pu être différent

Crédit photo : ANGELE RICCIARDI AFP
Crédit photo : ANGELE RICCIARDI AFP

La seconde journée a été marquée par le nouveau derby local, face au voisin insulaire du F.C.Bastia-Borgo. Un match bien trop surcoté au regard du pauvre jeu qui a été proposé, et le score a été au reflet du match, nul (0-0). Un match à oublier pour les lions de Furiani, qui la journée suivante ont reçu Boulogne. Et pour leur premier match à domicile de la saison en National, le Sporting va s’incliner contre toute attente. Le doute s’est vite installé : est-ce que le Sporting sera à la hauteur cette saison ? Faut-il s’inquiéter pour la suite ? Pourront-ils continuer leur fulgurante remontée vers l’élite ? Mais Bastia a rassuré tout le monde jusqu’à maintenant après ses deux matchs très inquiétants qui auraient pu installer le doute en Haute-Corse.

Le Sporting se sépare de Martin

Crédit photo : Spiritu Turchinu
Crédit photo : Spiritu Turchinu

Anthony Martin, pilier du club et champion de National 3 ainsi que de National 2, n’était plus dans le groupe depuis le début de cette saison. Le message a vite été compris pour le gardien de 31 ans et a décidé d’arrêter son aventure avec Bastia qui aura duré 3 saisons. Il a quand même tenu à remercier ses partenaires ainsi que les supporters sur son Facebook :

« L’aventure se termine aujourd’hui, 3 belles années remplies de succès, d’émotions et de passion. Je tiens à remercier tous les joueurs avec qui j’ai pu combattre pour parvenir à ramener ce club en National, les dirigeants ainsi que le coach Rossi et son staff qui m’ont fait confiance au début de ce projet.

Un grand merci également aux bénévoles et aux salariés du club pour leur dévouement et leurs attentions de chaque instant.

Bien sûr un immense merci à tous les supporters pour leur soutien incroyable à domicile comme à l’extérieur que ce soit contre des N3 ou des L1.

Je pars avec le sentiment du travail fait, le club deux divisions plus haut, un espoir retrouvé pour beaucoup d’amoureux du Sporting, un stade plein et en ébullition pour la réception d’un club de L1.

A mon arrivée je n’avais pas promis d’être parfait, ni d’être le meilleur, j’avais promis de me battre avec honnêteté, sincérité et de donner le maximum avec les moyens qui sont les miens, aujourd’hui je peux vous garantir que j’ai fait ce que j’avais dit.

Vous m’avez accueilli avec gentillesse et chaleur ma famille et moi, vous m’avez soutenu dans les moments délicats comme ces derniers mois, merci à tous sincèrement pour vos messages sur les réseaux. Je souhaite au club toute la réussite, de continuer la remontée que nous avons enclenchée ensemble et de retrouver le niveau qui doit être le sien.

FORZA Bastia

À très vite… à Armand Cesari »

Le match du lundi 12 octobre a finalement (encore) été reporté pour les Bastiais. Les Lavallois quant à eux sont, jusqu’au 13 octobre, placés à l’isolement et la date de ce match crucial n’est pas encore connue. Le championnat de National n’est pour autant pas encore joué, car les 7 premières équipes sont à trois points de cette première place que détient provisoirement le Sporting.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here