Allemagne

Schalke 04 : Les rois bleus sans commandant

C’est désormais officiel, David Wagner n’est plus le coach de Schalke 04. Arrivé l’éte passé pour démarrer un nouveau cycle dans la Rhur, le coach germano-américain n’aura pas pu s’offrir la même réputation que son ami Jurgen Klopp.

Cest désormais officiel, David Wagner nest plus le coach de Schalke 04. Arrivé l’été passé pour démarrer un nouveau cycle dans la Ruhr, le coach germano-américain naura pas pu soffrir la même réputation que son ami Jürgen Klopp.

Une série de défaites interminable.

Cest simple, si vous suivez la Bundesliga depuis moins dun an, vous navez surement jamais vu de victoire de Schalke 04. En effet, la dernière victoire du club de la Ruhr remonte au 15 décembre 2019. Ces 10 mois sans victoires sont une éternité pour un club qui vise les places européennes.

Une instabilité chronique 

Arrivé pour remplacer Domenico Tedesco, David Wagner sera donc resté moins dun an en poste à Gelsenkirchen. Son renvoi est donc le 5e changement dentraineur en 5 ans. Dans ce contexte, il devient extrêmement compliqué de continuer à jouer au plus haut niveau de la Bundesliga. Sauvé de peu la saison dernière, le club semble cette saison encore parti pour jouer à se faire peur. Cette instabilité est dailleurs tout aussi visible au niveau du poste de gardien qui tourne énormément depuis maintenant 3 ans. Installé lan passé à ce poste, Alexender Nübel a filé libre cet hIver au Bayern Münich. Le poste échoit donc pour le moment à Ralf Färhman qui était pourtant indésirable la saison passée.

Et maintenant, quel coach pour quel projet ? 

À lheure actuelle, cest encore le flou. Si David Wagner et son staff ont bien pris la porte, on ne sait pas encore qui sera (lheureux ?) élu de la direction. Un autre mystère est le projet de jeu des Rois Bleus. En effet, leffectif actuel est composé dune manière pour le moins étonnante. Avec 6 attaquants de pointe (Ibisevic, Bugstaller, Raman, Uth, Strybski et Palencia), le club a clairement un surplus à ce poste. À lopposé, le côté de droit de la défense est à labandon tant et si bien que cest Sebastian Rudy qui doit y dépanner.

La tâche du futur coach sannonce donc ardue pour relever le niveau de cette équipe en perdition. Il faudra pour cela un meneur dhomme capable de remotiver un groupe à lagonie. Autant dire que la liste des candidats ne doit pas être longue. Enfin, le nom du nouveau coach de Null Vierdevrait être connu dici la fin de semaine prochaine au plus tard.

photo en une : DW.com


Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
facilisis massa ut mattis ipsum Donec ut quis sit mi, ultricies ante.