Allemagne

Schalke 04 : Manuel Baum congédié

Arrivé le 30 septembre dernier pour remplacer David Wagner, Manuel Baum n’est déjà plus le coach de Schalke 04. Son bilan famélique sans aucun succès au compteur n’aura pas convaincu les dirigeants du club. Avec tout de même 4 points pris, l’ancien coach des espoirs allemand n’est certainement l’homme à blâmer. 

11 matchs et puis au revoir 

1 victoire, voilà ce qu’on retiendra du mandat de Manuel Baum à la tête des Rois Bleus. En effet, avec la victoire obtenue en coupe d’Allemagne, le coach allemand a offert au club sa première victoire en 10 mois. Il n’aura toutefois pas réussi mener son équipe à la victoire en championnat. C’est d’ailleurs sûrement ce qui, aujourd’hui, lui coûte son poste. Si elle ne gagne pas ce week-end, l’équipe établira la triste marque d’une année civile complète sans victoire en championnat. La dernière victoire de Schalke en Bundesliga date en effet de décembre 2019. Sur ces entrefaites, Manuel Baum devrait donc être officiellement remercié en fin de semaine.

Qui pour le remplacer ? 

Hub Steven est, selon le communiqué du club, nommé coach par intérim. Homme d’expérience, il connaît parfaitement Gelsenkirchen et son club. Ancien du club qu’il a entraîné entre 1996 et 2002 il avait d’ailleurs obtenu de bons résultats gagnant notamment la coupe de l’UEFA 1997. Schalke 04 se posera très probablement la question de la fin de saison après le match de samedi. Ce dernier ressemble fort à une dernière chance pour le club dans l’optique d’un maintien miraculeux.

Après David Wagner et Baum, le club va surement connaître encore 2 coachs cette saison. Cette instabilité n’est d’ailleurs qu’un symptôme de la situation catastrophique dans laquelle le club se trouve et qui fera bientôt l’objet d’un article plus complet sur ce même site. 

Photo en une : Site internet de Schalke 04
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire