Schalke 04 – Werder Brême : duel de giflés

0
Crédits photo : schalke04.de
Ligue 1

Schalke 04 reçoit aujourd’hui, à la Veltins Arena, un club du Werder Brême qui a lui aussi perdu son premier match en Bundesliga. Défait 4-1 par le Hertha Berlin, le score reste néanmoins moins en tête que le 8-0 qu’a subi le club de la Ruhr face au Bayern Münich. Les deux formations auront donc à coeur de se racheter, pour éviter de végéter dans les dernières places du classement. 

La Défense, responsable de la débâcle

Les deux équipes qui s’affrontent aujourd’hui ne sont pas spécialement réputées pour leur bonne défense. Et cela se comprend parfaitement, au vu des scores encaissés récemment. Pour Schalke, le mal est encore plus profond sûrement. Cela fait désormais 17 matchs que le club n’a plus trouvé le chemin du succès. Un monde. Et pour ce match face au Werder, le club basé à Gelsenkirchen devra se priver de sa pépite Amine Harit, atteint par la Covid-19… Il faudra donc se resserrer en défense (Nastasic et Kabak ne devront pas laisser autant d’espace que face au Bayern), et être plus réalise en attaque.

Pour le Werder Brême, qui s’est vu infliger une correction face au Hertha, à domicile, le constat est sensiblement le même. Une meilleure défense, un équipe plus ordonnée, plus solidaire sont autant de mots d’ordres attendus sur le terrain aujourd’hui. Kohfledt, qui ne pourra compter sur les services de Toprak et Rashica, devrait redonner sa chance à Bittencourt. L’ancien joueur de Köln pourrait alors accompagne Osako, Selke et Chong en attaque. Avec 4 joueurs à vocation offensive, le Werder compte clairement sur sa bonne étoile pour obtenir son premier succès de l’année. D’autant plus que lors de ses 4 dernières visites à Gelsenkirchen, le Werder s’est à chaque fois imposé.

Pour cette seconde rencontre de chaque côté en Bundesliga, Schalke et le Werder Brême vont tenter de se relever. La victoire deviendrait presque impérative de chaque côté, tant l’humiliation qui précède ce match est grande. Le coup d’envoi sera donné à 18h30, à la Veltins Arena de Schalke 04. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here