Espagne

Sergio Kun Agüero officiellement au FC Barcelone

Sergio Kun Aguero

Pressenti depuis longtemps, Sergio “Kun” Agüero signe au FC Barcelone pour les deux prochaines saisons. Il rejoint son ami et compatriote Lionel Messi ainsi que l’attaque barcelonaise.

Sa signature traînait depuis longtemps dans les rumeurs de départs, Sergio Agüero est bel et bien arrivé au FC Barcelone. Le club catalan voulait attirer l’Argentin pour combler son manque de n°9 et avec également comme argument la conservation de Lionel Messi dans ses rangs. L’ancien joueur de Manchester City a passé sa visite médicale aujourd’hui puis a réalisé sa première conférence de presse pour les médias espagnols. Il a lui-même déclaré que “le FC Barcelone est le meilleur club du monde […] je pense que j’ai pris la bonne décision de venir ici et j’espère aider l’équipe.” Le FC Barcelone a déjà mis une clause libératoire de 100 M€ sur le joueur argentin. Cependant, les autres détails du transfert n’ont pas encore été dévoilés.

Cette arrivée sera certainement un grand renfort pour le Barça en difficulté en ce moment sur la scène européenne. À 32 ans, Agüero peut encore réaliser une voire deux belles saisons. Le jeu de Barcelone et du championnat espagnol collera parfaitement à son style. Dans tous les cas, il devra prouver qu’il peut encore être considéré comme un des meilleurs attaquants d’Europe après ses multiples blessures. 

Crédit photo : Icon Sport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire