Championnats Etrangers

Manchester City : Josko Gvardiol et un milieu ciblés

Auteur d’une nouvelle bonne saison, Joško Gvardiol a de nombreux courtisans dont le récent champion d’Europe Manchester City qui avance petit à petit sur le dossier. Le club mancunien discute également avec Mateo Kovacic.

Indéboulonnable dans la défense du RB Leipzig cette saison, Joško Gvardiol intéresse. Les cadors de Premier League lorgnent sur le défenseur croate. Selon Fabrizio Romano, les négociations avec le joueur avancent bien, mais Leipzig ne vendra Gvardiol qu’en cas de grosse offre. Le club anglais devra débourser une belle somme s’il veut s’attacher les services de l’international croate. Le joueur est évalué à 75 millions d’euros sur Transfertmarkt. Il est lié au club allemand jusqu’en 2027.

Gvardiol, une saison de taulier

Révélation de la Coupe du Monde avec la Croatie, Joško Gvardiol monte en puissance depuis son arrivée à Leipzig en 2021. Passé du Dinamo Zagreb au RB Leipzig pour 18 millions d’euros, il a disputé 59 matchs de Bundesliga sur les 68 possibles ces deux dernières années. Il est le quatrième joueur le plus utilisé cette saison par Marco Rose, successeur de Domenico Tedesco en septembre dernier. Le défenseur central a disputé plus de 3000 minutes en Bundesliga cette année.

À lire aussi : ASSE : énorme coup dur pour le club qui perd son meilleur buteur

Actuellement forfait pour le final four suite à une blessure à la paroi abdominale, Gvardiol devra regarder ses coéquipiers affronter l’Espagne dimanche en finale après leur victoire mercredi contre les Pays-Bas 4-2.

« Joško Gvardiol manquera le tournoi final de l’UEFA Nations League en raison d’une blessure à la paroi abdominale. Malgré les efforts et le traitement intensif de Joško, il ne peut pas être prêt à concourir pour la F4. Nous souhaitons à Joško un rétablissement de qualité ! » avait précisé la fédération dans un communiqué.

Gvardiol mais pas que…

Ce n’est pas le seul joueur qui pourrait rallier le récent champion d’Europe lors du mercato estival. Matéo Kovacic pourrait quitter Chelsea pour City. Des discussions sont toujours en cours entre le milieu croate et le club mancunien. Les deux clubs sont en pourparlers et l’ancien madrilène aurait donné son accord au club.

Nathan Hanini

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut