Etranger

Serie A (J21) : la Juventus vient à bout de la Roma (2-0)

À Turin, les Bianconeri ont battu la Louve 2-0 grâce à une réalisation de Cristiano Ronaldo et un but contre son camp de Roger Ibanez. Les joueurs d'Andrea Pirlo, très réalistes, retrouvent le podium.

 

La Juve poursuit sa marche en avant. Contre l'AS Roma samedi, les Turinois ont signé leur sixième victoire consécutive toutes compétitions confondues, la troisième en championnat. Mais la Vieille Dame n'a pas été particulièrement convaincante, ne parvenant à cadrer que deux tirs. En face, les Romains ont péché dans le dernier geste. Bryan Cristante a vu sa reprise de volée fuir le cadre (21e) et a manqué de justesse sur corner (36e). Wojciech Szczęsny s'est ensuite employé sur les tentatives de Carles Pérez (68e) Leonardo Spinazzola (89e).

 

CR16

Mais comme souvent, la solution est venue de Cristiano Ronaldo. Au lendemain de ses 36 ans, le Portugais a ouvert le score du pied gauche depuis l'extérieur de la surface de réparation (13e). Une seizième réalisation en 17 matchs de championnat qui lui permet de conforter sa place de meilleur buteur de Serie A.

 

CR7 aurait même pu ajouter d'autres unités au compteur. Mais il a d'abord trouvé la barre transversale avant que le ballon ne rebondisse juste devant la ligne de but (23e), puis a buté sur Pau Lopez (41e). La Juventus a finalement doublé la marque grâce à un centre de Dejan Kulusevski dévié par Roger Ibanez dans ses propres filets (70e). Cette victoire permet à Andrea Pirlo et ses hommes de dépasser leur adversaire du soir au classement et prendre la troisième place, derrière l'Inter (1er) et l'AC Milan (2e). L'AS Roma (4e) est à portée de tir de Naples (5e) qui se déplace sur la pelouse du Genoa dimanche.

 

Crédits photo de Une : Getty Images

Authors

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début