Etranger

Serie A (J23) : l’Inter remporte le derby milanais (3-0)

À San Siro, les Nerazzurri ont battu l’AC Milan dimanche. Ils prennent ainsi quatre points d’avance sur leurs rivaux en tête du championnat.

 

Le choc au sommet a tenu ses promesses. Pour la 23e journée de Serie A, San Siro a été le théâtre d’un 175e derby de la Madonnina aux nombreuses occasions de but. Mais l’Inter a livré la partition la plus juste et l’a de nouveau emporté, un mois après sa victoire en Coupe d’Italie (2-1). Cliniques, les joueurs d’Antonio Conte ont trouvé la faille dès leur première opportunité. Sur un excellent centre de Romelu Lukaku, Lautaro Martinez a ouvert le score de la tête en début de match (1-0, 5e). L’Argentin aurait pu doubler la marque dès la première période, mais il n’est pas parvenu à redresser le ballon après une frappe d’Ivan Perisic repoussée par Gianluigi Donnarumma (36e). Le gardien de l’AC Milan (21 ans), qui disputait son 200e match en championnat, a finalement cédé une deuxième fois devant l’attaquant interiste. Peu avant l’heure de jeu, Lautaro Martinez n’a pas tremblé pour concrétiser une offrande d’Ivan Perisic aux 5,50 mètres (2-0, 57e). Omniprésent sur son côté gauche, le Croate avait déjà tenté de trouver Romelu Lukaku sur un centre fuyant devant le but. Le Belge n’était pas parvenu à le reprendre (27e), puis a vu sa frappe arrêtée par Gianluigi Donnarumma (63e). Mais la troisième tentative a été la bonne. Du pied gauche, l’ancien de Manchester United a inscrit sa 17e réalisation de la saison tout en puissance (3-0, 66e) et est devenu le meilleur buteur du championnat.

 

Handanovic infranchissable

Si l’Inter a été particulièrement efficace aux avant-postes, Samir Handanovic a également livré une superbe prestation dans ses cages. Après avoir frissonné devant une frappe de Théo Hernandez proche de son montant (33e), il a parfaitement contenu le réveil des Rossoneri en début de seconde période. Le portier slovène s’est d’abord interposé devant deux coups de tête consécutifs de Zlatan Ibrahimovic (47e), avant de dévier un tir de Sandro Tonali d’une superbe claquette (48e). Il s’est à nouveau employé pour dévier une tentative d’Ante Rebic en fin de match (89e). Cette prestation collective aboutie permet aux Nerazzurri de prendre quatre points d’avance en tête de la Serie A, avant la réception du Genoa le week-end prochain. L’AC Milan, 2e, compte six points d’avance sur la Roma (3e) avant le déplacement de la Louve à Benevento dimanche soir. Les deux formations se rencontreront en clôture de la 24e journée.

 

Crédits photo de Une : Twitter @Inter

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire