Etranger

Serie A (J32) : La preview de Juventus Turin – Atalanta Bergame

Juventus Atalanta

Dans le cadre de la 32e journée de Serie A, l’Atalanta Bergame se déplace à Allianz Stadium de Turin. 

Le contexte

Ce match confronte le leader du championnat au troisième. La Juventus doit profiter de chaque match pour se rapprocher du titre pour la neuvième fois consécutive. Son opposant, l’Atalanta Bergame réalise une saison de rêve. Qualifié en quart de finale en Ligue des Champions, troisième de Serie A à seulement deux points de la Lazio Rome, l’Atalanta propose un très beau jeu porté vers l’avant qui à l’instar de l’Ajax l’année dernière fait plaisir à voir. Reste plus qu’à consolider sa place sur le podium pour s’assurer une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

La Juventus faisait le retour parfait en championnat avec quatre victoires de suite en autant de matchs. Cependant lors du dernier, alors que la Vieille Dame menait 2/0, elle s’est complètement effondrée contre l’AC Milan s’inclinant 4/2.

Bergame reste invaincu avec six victoires pour six matchs, battant des équipes établies comme la Lazio Rome ou le Napoli.

Le facteur X : une victoire primordiale

Les trois points sont importants pour les deux équipes. Pour la Juventus, cela signifierait une grande avancée vers le titre qui semble leur tendre les bras. Pour l’Atalanta, cela leur permettrait de consolider une troisième place car l’Inter Milan n’est qu’à un petit point, voire de passer deuxième en cas de défaite de la Lazio Rome. Cette rencontre doit donc être rondement menée pour assurer sa place au classement.

Le pronostic de la rédac 

Sur le papier, la Juventus présente une meilleure équipe que son visiteur. Cependant, lancés comme ils le sont, les joueurs de l’Atalanta pourraient bien créer la surprise ce soir.

Les compositions probables

Juventus Turin : Szczesny, Cuadrado, De Ligt, Bonnuci, Sandro, Pjanic, Bentancur, Rabiot, Bernardeschi, Dybala, Ronaldo

Atalanta Bergame : Gollini, Toloi, Palomino, Djimsiti, Hateboer, De Roon, Freuler, Gosens, Gomez, Illicic, Zapata

Le match sera diffusé sur Bein Sports 1 à 21h45 et commenté par notre radio 100 % Live sur Facebook et Twitter.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
id consequat. libero ante. pulvinar tristique luctus dolor. nunc Nullam tempus