Etranger

Serie A (J38) : Naples se saborde, la Juventus en profite

Hier marquait la dernière journée du championnat italien de football avec du suspense pour l’accession aux places européennes derrière l’Inter Milan ayant déjà assuré son sacre depuis quelques semaines. Parmi les grosses écuries engagées, l’AC Milan a fait le travail et la Juventus Turin a décroché in extremis son billet pour la Ligue des champions à la faveur du match nul de Naples face à Vérone. Enfin, grâce à son match nul acquis dans les dernières minutes à La Spezia, l’AS Roma verra l’Europe et la Conference League la saison prochaine.

La Juventus profite du malheur du Napoli

Alors que l’équipe de Turin devait l’emporter et espérer un faux pas des Napolitains qui recevaient l’Hellas Vérone ce dimanche, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo assurent vite l’essentiel en première mi-temps. Devants trois buts à zéro face à Bologne avant de rentrer aux vestiaires, la Juventus Turin commence alors à avoir la tête à Naples pour suivre le match qui pourrait leur permettre d’obtenir une place inespérée en Ligue des champions.

Alors que Morata conclut un festival offensif en tout début de deuxième mi-temps initié par des buts de Chiesa, Rabiot et déjà Morata dans le premier acte, le tableau va s’assombrir à Bologne lorsque Amir Rrahmani débloque le score pour les joueurs de Naples qui sont alors virtuellement seconds du championnat.

Dans une rencontre où les Napolitains ne sont pas assez tranchants pour se procurer des occasions franches, l’Hellas Vérone revient dans le match dix minutes plus tard avec une réalisation de Davide Faraoni sur un magnifique service de l’Allemand Koray Günter.

Naples pousse mais ne peut rien face à l’Hellas Vérone qui joue à merveille son rôle d’arbitre de cette saison et vient délivrer à la Juventus Turin son ticket pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

L’AS Rome en Europe d’une courte tête

Duel à distance hier entre l’AS Rome et Sassuolo pour une place en Conference League la saison prochaine. Alors qu’il ne faut que dix minutes de jeu aux joueurs d’Émilie-Romagne pour mener 1-0 face à une Lazio Rome qui n’a plus rien à jouer, l’AS Rome est confrontée à une équipe de La Spezia toujours aussi plaisante comme à son habitude et qui porte le score à 2-0 en leur faveur avant la mi-temps.

Grâce aux expérimentés Stephan El Shaarawy et Henrik Mkhitaryan, l’AS Rome va glaner un point suffisant pour conserver sa 7e place et ainsi disputer une compétition européenne la saison prochaine.

Clap de fin pour cette édition 2020/2021 de la Serie A qui aura vu l’Inter Milan mettre fin à l’hégémonie de la Juventus Turin et qui devrait constituer un adversaire toujours plus coriace pour les Turinois année après année. En bas de classement, Benevento, Crotone et Parme descendent en deuxième division alors que le mythique Torino est arrivé à se maintenir au terme d’une fin de saison terminée sur les rotules.

Crédit image en une : Maxppp
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire