Football

Serie A : l’Inter Milan officiellement champion d’Italie

L’Inter Milan remporte officiellement le championnat d’Italie de l’exercice 2020-21 après sa victoire (0-2) samedi 1er mai face à Crotone. Le titre a pu être officialisé ce dimanche 2 mai grâce au match nul (1-1) de l’Atalanta Bergame, actuellement dauphin de Serie A, sur la pelouse de Sassuolo (8e).

L’Inter Milan met fin au règne de la Juventus sur le trône de la Serie A depuis 9 saisons consécutives. En remportant pour la 19e fois le championnat dans son histoire, l’Inter retrouve le sommet du football italien qu’il n’a plus côtoyé depuis son dernier titre qui remonte à la saison 2009-2010. Plus que quatre rencontres attendent les Interistes, mais le club milanais a littéralement creusé un fossé avec une avance de 13 points sur l’Atalanta Bergame. C’est d’ailleurs grâce au résultat des Bergamasques, qui ont ramené un match nul sur la pelouse de Sassuolo, que le grand événement a pu être officialisé dès aujourd’hui chez les Nerazzurri (les Noir et Bleu).

L’Inter Milan désormais supérieur à l’AC Milan 

Les festivités pourront avoir lieu samedi 8 mai lors de la réception de la Sampdoria. L’Inter Milan aura l’objectif d’encaisser le moins de buts possible jusqu’à la fin de saison programmée le 23 mai pour bénéficier du statut de la meilleure défense de Serie A, titre honorifique actuellement détenu par les Interistes. L’attaquant Romelu Lukaku joue un rôle majeur dans le titre des Milanais avec ses 21 buts inscrits, ce qui permet au Belge d’être le deuxième meilleur buteur du championnat avec 4 réalisations de moins que Cristiano Ronaldo (25 buts inscrits).

La seule tâche noire de la saison de l’Inter Milan est sa quatrième place lors des phases de groupes de la Ligue des champions avec une fin prématurée sur la scène européenne. L’occasion d’oublier ce mauvais souvenir avec ce 19e sacre en Serie A ! Ce titre prend aussi une tournure importante pour l’Inter. Celle de doubler son grand rival l’AC Milan qui détient 18 titres. La suprématie des Interistes sur les Rossoneri s’établit alors désormais dans la ville de Milan !

Crédit de l’image en une : Twitter @Inter

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire