Serie A : Naples, un “géant” face à Empoli

0
Crédits : NSS Magazine

Ce soir (20h30), le Napoli SSC (3ème) reçoit au San Paolo l’Empoli FC (18ème), pensionnaire de Serie B l’année dernière, dans le cadre de la 11ème journée de Serie A.

Normalement, quand on voit le parcours et le classement de ces deux équipes en championnat, on se dit qu’il n’y a pas photo. Un club concourant pour le titre et participant à la Ligue des Champions, contre le promu qui galère en Serie A. Mais Empoli a parfois fait galérer les cadors d’Italie…



Naples impérial à la maison

Crédits : TheHardTackle

Carlo Ancelotti n’a pas eu besoin de temps d’adaptation à la Serie A, contrairement à son passage au Bayern. C’est normal, l’italien connaît ce championnat sur le bout des doigts. 14 ans sur les bancs de Reggiana, Parme, la Juve et l’AC Milan des années 2000. Son expérience se voit en championnat avec une valeureuse équipe de Naples, sur la première marche du podium. Avec le même nombre de points que l’Inter (22 points) mais le meilleur goal average offre la deuxième place aux Nerazzurri.

Deux défaites en 10 matchs, contre la Sampdoria et son rival juventino, les deux à l’extérieur. Par contre, à domicile, les Sudistes sont invincibles depuis huit mois et une déroute contre la Roma (2-4). De quoi donner l’avantage aux locaux, qui récupèrent Adam Ounas, Marko Rog et l’ancien de l’Ajax Amin Younes, qui est de retour à l’entraînement. L’international allemand s’était blessé en juin dernier, mais l’attirail offensif de la formation napolitaine laisse peu de chances à ce qu’il soit titulaire.

Crédits : Foot Mercato

Enfin, le coach italien a annoncé qu’il fera tourner dans l’optique du match contre le PSG en Ligue des Champions mardi prochain. Il devrait donc faire jouer Kevin Malcuit. L’ancien Lillois et Stéphanois a délivré de bonnes prestations lors de ses entrées en jeu, et joue souvent les rencontres contre les équipes de second plan. De plus, les derniers matchs d’Elseid Hysaj et le repositionnement de Maksimovic, défenseur central à la base, devraient donner raison au latéral français d’origine marocaine.


Empoli bouscule les grands

Crédits : gazzetta.it

Les Empolesi n’ont pas débuté la saison de la meilleure manière : une victoire, trois nuls et six revers. Leurs 6 points glanés les pointent à la 18ème place, juste devant le promu Frosinone (5 points) et le Chievo Verone (-1 point, retrait de 3 points, sanction de la Ligue).

Mais ils arrivent à poser des problèmes les équipes du haut de tableau. En effet, malgré une défaite contre la Lazio par la plus petite des marges (1-0), les Toscans ont réussi à décrocher le point du match contre l’AC Milan (1-1), avant qu’ils ne décrochent cinq victoires sur ses 5 derniers matchs. De plus, la réception de la Juventus n’était pas du pain béni pour les Piémontais : Emploi a longtemps tenu hors de danger l’attaque adverse, et a même ouvert le score par Caputo. Mais le réveil tardif de Cristiano Ronaldo, par un doublé, punit les promus et sort ses coéquipiers d’un match à la limite du piège.



LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here