Etranger

Serie A : Venise retrouve l’élite

Après un match retour complétement fou, Venise retrouve la Serie A 19 ans après l’avoir quittée. Une égalisation miraculeuse en barrages permet d’envoyer les Vénitiens au septième ciel. 

Obligé de passer par les barrages, Venise a successivement éliminé le Chievo Vérone et Lecce. Les joueurs de Paolo Zanetti ont affronté Cittadella en finale des barrages. À l’aller, les Vénitiens s’étaient imposés 1-0. Ils étaient donc en ballotage favorable pour le match retour. Sauf que jeudi, le match ne s’est pas passé comme prévu. Cittadella ouvre le score et refait son retard. Quelques minutes plus tard, Venise est réduit à 10 après l’exclusion de Mazzocchi. Une première mi-temps catastrophique pour la ville aux 176 canaux. La seconde période ne va pas s’arranger car, à la 70e minute, Aramu est exclu. La montée s’assombrit mais la lumière viendra de Bocalon. L’attaquant vénitien égalise à la 93e minute et envoie son club en Serie A.

19 ans après, Venise est de retour dans l’élite du football italien, sa dernière apparition en Serie A remontant à la saison 2001-2002. 

Crédit photo : Venezia FC
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire