Ce 9 octobre se jouait la 9e journée du championnat de National. Sète se déplaçait au MMArena pour y affronter Le Mans. Résultat du match : 1-1, 3 ont égalisé en fin de match par l'intermédiaire d'Abdel Malik Hsissane.
Le film du match
Après le round d'observation traditionnel, c'est Le Mans qui lance les hostilités. Leurs attaquants rapides mettent à mal la défense de Sète. Etuin signe le premier frisson du match avec une frappe lointaine à la 21e minute. Les visiteurs reculent et laissent beaucoup d'espace aux Manceaus. A la 24e, c'est Donisa qui oblige Pappalardo à se déployer. Du haut de ses 35 ans, l'ancien avant-centre de l'AC Ajaccio, Ghislain Gimbert à envie de bien faire et veut mener son équipe vers la victoire. Il se procure une belle occasion à la demi-heure de jeu, mais Pappalardo s'empare une nouvelle fois du cuir. Le portier sétois récidive à la 44eme minute sur une nouvelle frappe de Gimbert. Juste avant la pause, Kleri Serber se procure une énorme occasion, obligeant le gardien adverse à aller chercher la balle dans sa lucarne. Les deux formations rejoignent le vestiaire sur un score vierge.

Deuxième période
Dès l'entame de la deuxième période, Patrao s'essaye du pied gauche et manque le cadre. D'un côté comme de l'autre, on se livre moins et on essaye d'évoluer en contre. Le rythme du match commence à baisser et les entraîneurs réagissent en faisant des changements. Yoke remplace Etuin pour Le Mans et El Mokkedem prend la place de Bouderbal pour les sétois. Cinq minutes plus tard, Tomi profite d'une erreur défensive de Sète pour récupérer le ballon et le transmettre à Brahimi. Ce dernier sollicite Gimbert pour un une-deux gagnant puisque Brahimi parvient à ouvrir le score à la 73e en logeant la balle dans le petit filet. On pense alors que les visiteurs ont abdiqué. C'était sans compter sur la malice de Hsissane qui se fait oublier dans la surface pour reprendre un second ballon et le catapulter dans la cage adverse. Il inscrit un but quasiment identique à celui qu'il avait marqué avec la réserve du FC Sète (Régional 1). Les visiteurs sont pas loin du hold-up avec un face à face manqué par Tony Patrao qui bute sur Patron en toute fin de match. Le Mans confirme sa réputation avec un 6e match nul en 9 rencontres. Les sétois eux, viennent de glaner leur premier point à l'extérieur.
Sète veut poursuivre sa série d'invincibilité à domicile
Demain soir, les sétois reçoivent le FBBP. En 3 rencontres au Louis-Michel, les hommes de Nicolas Guibal en sont à 2 victoires et 1 nul. Durant cette période, 7 buts ont été inscrits et seulement 1 a été encaissé. Nul doute que Sète voudra confirmer sa bonne forme à domicile et faire du Louis-Michel une forteresse imprenable le plus longtemps possible. En face, Bourg-en-Bresse Péronnas aura à cœur confirmer sa forme actuelle, le club reste sur 7 points pris sur les 3 derniers matchs.
Rendez-vous demain soir sur We Sport pour voir l'après-match !