Football

Sète s’impose pour la première fois de la saison à l’extérieur !

Dans ce match en retard de la 11ème journée de National, Sète s’est imposé à Villefranche, la première victoire du club hors de ses bases !

Le film du match : Villefranche – Sète

Dès le début de la rencontre, les locaux prennent les choses en main. A la 5e minute, Villefranche touche la barre transversale avant que Pagerie ne bute sur Pappalardo. Sète est dans son camp et perd beaucoup de ballons dans les 40 derniers mètres. Heureusement, les situations sont mal négociées par les caladois. Après un premier quart d’heure compliqué, le FC Sète passe à l’attaque et obtient quelques coups de pied arrêtés dans le camp adverse. Farnabe est bousculé dans la surface, l’arbitre estime le contact trop léger pour siffler. A la 39e, Kouyaté apporte une nouvelle fois le surnombre en attaque mais le centre de Farnabe ne trouve pas preneur. Avant la pause, Azankpo, parti à la limite du hors-jeu rate son face à face avec le portier sétois. Le capitaine vert et blanc permet, comme souvent, à son équipe de rester dans la partie.

Deuxième période

Après le break, c’est Dabasse qui lance les hostilités de la seconde période avec une frappe peu dangereuse. A la 53e minute, Pagerie surgit au second poteau mais sa frappe s’envole largement au dessus du but. À l’heure de jeu, c’est Ferhaoui qui répond avec une frappe puissante à ras du sol captée en deux temps par Bouet. Juste après son entrée en jeu, Garita se procure une belle occasion mais Pappalardo veille encore. La plus grosse occasion de la seconde période pour Villefranche apparaît à la 68e minute : après un corner, Kembolo sauve le ballon sur la ligne et empêche les locaux d’ouvrir le score. Wilfried Baana Jaba remplace Segura et 5 minutes plus tard l’ancien joueur de Blois surgit après un cafouillage et propulse le ballon au fond des filets, 1 à 0 pour les visiteurs. Villefranche lance ses dernières forces dans la bataille, en vain.

Sète tient donc son premier succès à l’extérieur et se retrouve à la cinquième place du championnat de National. Vendredi, Sète se déplace à Laval pour clôturer un mois de Novembre bien chargé. Les sétois seront-ils capables de s’imposer à nouveau à l’extérieur ? Réponse dans 3 jours !

Crédits photo en une : FC Sète 34

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
neque. diam in Lorem eleifend felis facilisis id, ipsum dictum felis