Evènement presque aussi attendu que le match en lui-même, le show de la mi-temps du Super Bowl fait souvent la part belle aux stars de la musique. Et l'édition 2025 du plus grand match de la NFL ne déroge pas à la règle, avec un casting impressionnant.
Dans la nuit de dimanche à lundi, les Kansas City Chiefs et les Philadelphia Eagles se disputeront le titre en NFL lors du Super Bowl LIX. Mais si l'enjeu sera notamment de savoir si les coéquipiers de Patrick Mahomes réaliseront un incroyable triplé au palmarès NFL, un autre évènement est très attendu par la centaine de millions de téléspectateurs qui devrait être devant son écran : le show de la mi-temps du Super Bowl.
Evènement incontournable depuis le début des années 90, cette performance musicale qui entrecoupe les deux mi-temps du plus grand match de la saison en NFL est l'occasion de voir certains des plus grands artistes se produire sur une gigantesque scène. Ces dernières années, Lady Gaga, Maroon 5, The Weeknd, Jennifer Lopez ou encore Shakira ont eu ce privilège. Et le Super Bowl 2025 verra un autre gros nom de la musique américaine avoir droit à cet honneur.
Super Bowl 2025 : Qui se produira lors du show de la mi-temps ?
Ce dimanche 9 février 2025, c'est le rappeur Kendrick Lamar qui se produira au Caesars Superdome de La Nouvelle-Orléans, lors du show de la mi-temps du Super Bowl LIX. Ce sera la deuxième fois que le Californien participera à cet évènement, lui qui était déjà apparu à la mi-temps du Super Bowl en 2022 aux côtés de Dr. Dre, Snoop Dogg, Eminem, Mary J. Blige et 50 Cent. Mais ce sera bien la première fois qu'il se produira en tant qu'artiste principal, devant des fans ayant payé leur billet très cher.
Véritable star aux Etats-Unis, Kendrick Lamar partagera notamment la scène avec la chanteuse SZA. D'autres invités pourraient intervenir au cours de sa performance, mais leurs noms n'ont pas filtré. “Le rap reste le genre le plus impactant à ce jour. Et je serai là pour rappeler au monde pourquoi”, a expliqué le rappeur dans un communiqué de la NFL, ce qui peut laisser sous-entendre que ses potentiels invités seront aussi des rappeurs.
Two weeks from today… @kendricklamar @sza #AppleMusicHalftime #SBLIX
— NFL (@NFL) January 26, 2025
Si Kendrick Lamar devrait profiter de cette exposition pour faire réexploser ses streams sur les plateformes musicales (Usher, qui s'est produit en 2024, avait vu ses streams augmenter de 550 % sur Spotify), il ne sera pas rémunéré pour son show à la mi-temps du Super Bowl. Par tradition, les artistes invités font cela gratuitement, profitant plutôt du boost communicationnel que procure la rencontre. Pour rappel, le Super Bowl LIX débutera à 0h30, et le show de la mi-temps devrait avoir lieu aux alentours de 2h00 du matin.