6 Nations

Six Nations (F) : David Ortiz satisfait « du match plein » du XV de France contre l’Italie

Vainqueur de l’Italie (38-15) dimanche à Paris, lors de la troisième journée du Tournoi des Six Nations féminin 2024, le XV de France poursuit son sans-faute. Pour le plus grand plaisir du co-sélectionneur David Ortiz.

Et de 3 ! Dimanche, le XV de France féminin n’a pas manqué son retour à Paris en dominant nettement l’Italie (38-15), signant ainsi sa 3e victoire en autant de matchs dans le Tournoi des Six Nations 2024. Rapidement devant au score avec un essai de la centre Nassira Konde dès la 2e minute de jeu, les Françaises ont déroulé leur rugby cet après-midi et restent plus que jamais en course pour réaliser le grand chelem.

La réaction de David Ortiz (co-sélectionneur du XV de France)

En attendant cette rude bataille, le co-sélectionneur du XV de France David Ortiz a tenu à saluer la prestation de ses joueuses. « L'analyse est plutôt positive. Forcément. On avait à cœur de bien entamer ce match, de faire preuve de solidité, de domination d'entrée. Globalement, on a fait match plein. Il y a encore des choses perfectibles, notamment en fin de match. On avait à cœur de faire un match plein, costaud. Les filles ont répondu présent, elles se sont régalées. On veut continuer de grandir, de construire pour attaquer cette fin de Tournoi avec des idées plein la tête » a-t-il déclaré à nos confrères du Figaro. Le week-end prochain, le XV de France se rendra au Pays de galles avec l’ambition de poursuivre sa série d'invincibilité et s’offrir une finale à Bordeaux contre l’Angleterre, également invaincue dans ce Tournoi et devant les Bleues grâce à un point de bonus offensif supplémentaire.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut