Ski Alpin

Ski alpin : énorme coup dur, un Français victime d’une grave blessure !

L'Équipe de France de Ski alpin a communiqué ce mardi les géantistes convoqués pour l’étape d’Adelboden (Suisse). Un tricolore d'importance manquera à l’appel pour cause d’une fracture de la clavicule gauche. 

Terrible nouvelle pour le ski français. Le géantiste français Mathieu Faivre s’est blessé à l’entraînement à Orcière Merlette (Hautes-Alpes). Victime d’une « d'une fracture de la clavicule gauche », il devrait être opéré mercredi à Lyon. Une décision sera prise dans un mois concernant un éventuel retour à l’entraînement précise le communiqué de l'Équipe de France transmis ce mardi. Un nouveau coup dur pour l’Azuréen. Après avoir échoué à se qualifier pour la seconde manche du Géant d’Alta Badia, le 18 décembre dernier, Faivre entendait bien se relancer, il devra encore patienter. Pour rappel, le double champion du monde est monté à dix reprises sur le podium en Coupe du Monde

La sélection pour la Coupe du monde de Ski alpin à Adelboden

Léo ANGUENOT – La Clusaz (Mont-Blanc)

Thibaut FAVROT – Armée Strasbourg (Massif des Vosges)

Vitale FLAVIO – Tignes (Savoie)

Victor MUFFAT JEANDET – Douane Val d’Isère (Savoie)

Diego ORECCHIONI – Courchevel (Savoie) – remplace Mathieu FAIVRE, blessé*

Alexis PINTURAULT – Douane Courchevel (Savoie)

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut