Ski Alpin

Ski Alpin : Nils Alphand dresse le bilan de sa saison 

21ème sur le super-G de Kvitfjell (Norvège), Nils Alphand s’est réjoui de sa saison 2023-2024 qu’il estime aboutie. 

Pas de victoire française ce dimanche lors du super-G de Kvitfjell (Norvège). Premier français de cette course (21ème), Nils Alphand n’a pas voulu trop s’attarder sur sa course du jour auprès de nos confrères du journal L’Equipe, préférant louer son bilan d’ensemble sur cette saison qu’il considérait comme charnière dans sa carrière. 

Nils Alphand termine sa saison « sur une bonne note » à Kvitfjell (Norvège)

« J'ai été à l'attaque. Une petite erreur sur le haut me coûte cher en me faisant descendre de la ligne, mais ensuite il y a eu du bon ski, s’est réjoui le fils du célébre skieur Luc Alphand avant de poursuivre sur sa saison. C'est positif, je termine la saison de super-G sur une bonne note. Cet hiver j'avais des attentes car cela faisait un moment que j'étais entre la Coupe du monde et la Coupe d'Europe, donc c'était une saison charnière où je devais prouver ce que je pouvais faire. Sur la plupart des courses je l'ai fait, donc c'est positif. Il y a du moins bien en janvier, donc l'idée est de faire des saisons plus complètes. »

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut