Ski Alpin

Ski Alpin : Triple champion olympique, Matthias Mayer met fin à sa carrière !

Matthias Meyer

Ce jeudi, le skieur autrichien Matthias Mayer a décidé de prendre sa retraite. Une annonce surprise.

Matthias Mayer raccroche les skis !

Une page se tourne pour le Ski Alpin. A 32 ans, Matthias Mayer ne descendra plus les pistes de la Coupe du Monde. L’autrichien vient d’annoncer sa retraite immédiate. Une décision qui intervient à seulement quelques heures du Super-G de Bormio (Italie). Matthias Mayer aura marqué l’histoire de son sport en devenant le premier descendeur a remporté au moins un titre olympique lors de chacune des 3 dernières éditions des Jeux Olympiques. En effet, ce dernier avait obtenu l’or sur la descente de Sotchi en 2014 et les Super-G de Pyeongchang (2018) et Pékin (2022).

Une décision qui peut surprendre tant le skieur autrichien semblait encore dans le coup sur les dernières courses. 4e en descente à Beaver Creek et Lake Louise, Matthias Mayer était même monté sur la boîte lors de la descente de Val Gardena (3e). Le dernier podium de son immense carrière. Une carrière qui aurait pu prendre fin prématurément. En 2015, le natif de Sankt Veit an der Glan (Autriche) subit une grave blessure aux vertèbres le laissant un an sur le carreau. Pas de quoi démotiver le descendeur qui fait son retour à la compétition la saison suivante. 

Coup de tonnerre sur le circuit de Ski Alpin. Le triple champion olympique met un terme à sa carrière. Une annonce surprise à quelques heures du Super-G de Bormio (Italie).


Dernières publications

En haut