Snooker

Snooker World Championship : Mark Williams fait parler son jeu

Snooker World Championship

Le choc de la génération 1992 pour Mark Williams, une option pour Mark Selby et le n°1 mondial tranquillement en tête, retour sur les derniers résultats du Snooker World Championship.

Mark Williams en patron

C’était l’un des plus gros chocs de ces huitièmes de finale, celui qui opposait deux cadors de la génération dorée de 1992 (qui comporte également le champion du monde en titre Ronnie O’Sullivan), et Mark Williams a réussi à s’en extirper. Défait un mois plus tôt par John Higgins lors de la Ligue des Champions, le Gallois a d’abord été mené 3-1 avant de dérouler. Après un century break dans la cinquième frame, il enchaînera les réussites et empochera neuf manches consécutives pour prendre le large dans la partie (10-3). Si Higgins tentera de se relancer en enchaînant notamment deux century breaks, l’écart était déjà trop conséquent et Mark Williams filera doucement vers la qualification pour les quarts de finale où il retrouvera le vainqueur du match opposant Mark Allen à Mark Selby.

Une logique respectée

Si les choses en restaient là, ce serait pour l’instant Mark Selby qui rejoindrait Mark Williams au tour suivant. Face à Mark Allen, l’Anglais a créé un petit écart avant la deuxième interruption, prenant une avance qu’il a surtout formée lors de la première session. Même son de cloche pour Shaun Murphy, qui est pour l’instant en tête face au Chinois Yan Bingtao. The Magician s’est envolé dès son premier passage sur la table (7-2) et sera en parfaite position pour conclure ce soir.

Pas de problème non plus pour Stuart Bingham et Judd Trump pour le moment. Face à Jamie Jones, l’une des surprises de ce tournoi, le champion du monde 2015 commence à prendre le large et devra conclure cet après-midi dans le premier match de la journée. Scénario similaire pour le n°1 mondial face à son compatriote David Gilbert, qui après avoir mené 3-1 a vu son adversaire s’envoler, tant et si bien qu’il faudra un miracle pour espérer renverser la situation et voir Judd Trump connaître le même sort que Ronnie O’Sullivan.

  • John Higgins [5] 7-13 Mark Williams [12]
  • Stuart Bingham [18] 10-6 Jamie Jones [69] (interrompu)
  • David Gilbert [15] 5-11 Judd Trump [1] (interrompu)
  • Mark Allen [13] 6-9 Mark Selby [4] (interrompu)
  • Shaun Murphy [7] 10-6 Yan Bingtao [10] (interrompu)

Rendez-vous dès 14h00 pour la suite des huitièmes de finale du Snooker World Championship, journée à l’issue de laquelle toutes les affiches des huitièmes de finale seront connues.

Crédit image en une : Getty Images

Dernières publications

En haut