Football

Sochaux – Paris FC : un enjeu crucial pour chaque équipe

Il ne reste plus que sept journées de Ligue 2 et les points vont être précieux dans cette fin de saison. Sochaux doit impérativement gagner pour s’éloigner de la zone rouge, tandis que Paris doit confirmer sa forme pour continuer sa course à la promotion. 

 

Sochaux renait de ses cendres

Après une série de six matchs sans victoire, Sochaux a renoué avec la victoire sur le terrain de Niort la semaine dernière. Dans cette optique, le club doubiste repart avec la motivation d’entamer un mois d’avril chargé (5 matchs, dont 3 à domicile) de la meilleure des manières. Après avoir repris la dix-septième place à Nancy, les hommes d’Omar Daf vont tout faire pour la conserver voire prendre de l’avance au classement

Côté absences, seul Jeando Fuchs, toujours blessé, ne sera pas de la partie. Rafa Navarro revient de suspension pour pouvoir retrouver un effectif en bonne et due forme.

Compo probable : Prévôt – Rocchia – Moltenis – Lacroix – Navarro – Agoume – Owusu – Sissoko – Mollo – Etoundi – Sakhi

 

Paris doit continuer sur sa lancée

Surprise de la saison de Ligue 2, Paris continue d’impressionner depuis quelques semaines. Avec un mois de mars où l’équipe a pu empocher 10 points sur 12 possibles, le troisième du championnat va tout mettre en oeuvre pour réaliser une bonne performance avant une rencontre cruciale face à Lorient à Charléty la semaine prochaine. Meilleur défense de Ligue 2, l’équipe pourra compter sur Silas Wamangituka, leur buteur aux 8 réalisations qui reste sur 3 pions en 4 matchs.

Côté absences, le PFC ne retrouvera pas Julien Lopez, qui a repris l’entrainement depuis peu. Mais le reste de l’effectif sera présent. Et surtout ce diable de Vincent Demarconnay, roi des clean sheets en Europe (1er avec 19 matchs sans buts, devant Alisson et ses 17 matchs).

Compo probable : Demarconnay – Perraud – Kanté – Yohou – Rüfli – Mandouki – Akichi – Pitroipa – Touré – Lalaina – Wamangituka

Pronostic

Pour ma part, je vois deux défenses s’affronter : Moltenis-Lacroix, performante en ce moment, et Kanté-Yohou. Ce match ne sera pas d’un grand spectacle offensif mais plutôt un duel de contre-attaque avec un jeu au milieu de terrain qui va se révéler dense. Pour ma part, je mise sur un 0-0, même si ce score n’arrange aucune des deux équipes.

 

Crédit photo : Le Parisien



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
ut justo libero. eget Praesent id amet, mi,