Championnats Etranger

Southampton – Chelsea : les Blues tenus en échec à Southampton

Malgré une nette domination, Chelsea n'a pas réussi à inverser la situation et ramener les 3 points de Southampton. Les Saints, eux, réussissent un petit hold-up et se satisferont de ce point.

Après 30 minutes légèrement dominées par Chelsea, les Blues n'arrivent pas à conclure et c'est finalement les Saints qui ouvrent le score à la 33e minute grâce à Minamino qui joue parfaitement le coup face à Edouard Mendy. À la suite de cette ouverture du score, les hommes de Tuchel vont se réveiller et frôler l'égalisation avec Zouma qui reprend bien un coup franc, malheureusement pour lui, McCarthy veille bien et repousse la frappe.

Chelsea pousse de plus en plus en début de deuxième mi-temps et égalise logiquement avec Mason Mount sur un pénalty après une faute d'Ings. La confiance revenue, Chelsea va monopoliser la possession une bonne partie du match mais à force ne pas réussir à concrétiser leurs occasions, Southampton va en profiter pour se créer la plus grosse occasion du match avec une barre transversale ! Après de nouvelles occasions en fin de match, Chelsea est incapable de doubler la marquer et ne prend donc qu'un point à Southampton. Une déception au vu du match. Southampton est 13e, Chelsea 4e mais peut voir West Ham ou Liverpool passer devant.

À 4 jours de défier l'Atlético de Madrid en Ligue des Champions, la prestation des Blues n'est pas vraiment rassurante et il faudra faire mieux contre la bande de Simeone.

Crédit photo en une : Twitter Southampton


Dernières publications

En haut