Football

Ligue 2 : un club en passe d’être racheté

Le Valenciennes FC a officialisé hier par le biais de son président le début des négociations concernant le club rouge et blanc. En difficulté ces dernières années, le rachat pourrait relancer les ambitions dans le nord.

Déjà propriétaire de Southampton, le fonds d’investissement danois Sport Republic est en passe de racheter Valenciennes. Le club a officialisé la nouvelle hier sur les réseaux sociaux.

“Le Valenciennes Football Club et son Président Eddy Zdziech annoncent l’entrée en négociations exclusives des actionnaires majoritaires du club avec Sport Republic […] Les deux parties ont pour objectif de finaliser leurs discussions dans les délais les plus brefs afin d’envisager un accord dans le respect de la règlementation française.”

À lire aussi : OM : un ancien entraîneur va occuper un banc en National (Officiel) !

Sport Republic, pas un coup d'essai

Le groupe possède déjà plusieurs clubs comme Southampton (Championship) ou encore Göztepe SK (1. Lig(2eme division turque). Le fonds d’investissement va dans un premier temps investir 15 millions d’euros et racheter les comptes courants rémunérés de la holding DHR. Le club de Valenciennes a demandé de repousser son passage devant la DNCG afin de finaliser les négociations. Le club passera donc le 27 juin. Selon la Voix du Nord, l’ancien défenseur Milan Bisevac aurait aidé au rapprochement. L’avenir du président actuel, Eddy Zdziech, est assez flou. L’homme d’affaires souhaite conserver une place dans l’organigramme du club.

Nouvelle saison galère pour Valenciennes

Depuis sa relégation en 2014, le VAFC est en difficulté dans l’antichambre de la Ligue 1. Cette saison encore, le club du nord s’est maintenu lors de la dernière journée malgré la défaite à Saint Etienne 2-0. Les Valenciennois se sauvent grâce à une meilleure différence de but qu’Annecy (-7 contre -12 pour les Savoyards). La saison prochaine devrait être une saison de transition si les négociations aboutissent et il faudra une nouvelle fois assurer le maintien dans une nouvelle saison de la peur avec 4 descentes.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut