Splurb, ce réseau social qui rassemble les sportifs

Aujourd’hui, We Sport FR vous propose un rendez-vous particulier en partant à la rencontre de Gauthier, créateur de Splurb, un réseau social permettant aux sportifs de se rassembler… vous êtes prêts ? C’est parti pour ce moment découverte !

Bonjour Gautier, nous sommes ravis de pouvoir te poser quelques questions aujourd’hui. Tu es là pour présenter « Splurb », un projet qui te tient à cœur. Peux-tu tout d’abord te présenter à nos lecteurs  ?

Bien sur, d’abord merci de l’intérêt que vous avez porté à celui-ci, c’est toujours une motivation supplémentaire quand on lance un projet tel que celui ci. Je m’appelle donc Gautier, habitant actuellement à Grenoble depuis quelques années, et comme, je pense, tout habitant de la région je suis devenu accroc à ce paysage montagneux.

Avant Splurb je travaillais pour une entreprise dans le monde de la santé depuis 5 ans en tant que développeur. J’ai toujours été passionné par créer et c’est donc ainsi que après avoir commencé Splurb sous forme de projet distrayant j’ai fini par me lancer à plein temps cette année pour enfin vous ouvrir les portes en ce moment.

A titre personnel, quel sport t’intéresse le plus ? Est-ce que tu en pratiques un ? 

Le tennis, c’est un sport qui me sidère d’engagements autant physique que mental. Un homme seul sur un terrain aussi fort soit-il est toujours face à lui même en même temps que son adversaire.

Plus jeune j’étais assez passionné de football, mais j’ai perdu la flamme à l’adolescence. Je ne reconnaissais pas dans ce sport les valeurs humaines que j’aime voir sur un terrain de sport. Néanmoins j’aime toujours aller taper dans le ballon à l’occasion avec des potes. Sinon,  j’aime le sport en général, l’effort physique, le dépassement de soi et le control mental sont des qualités que j’admire.

On se pose la question : Splurb, qu’est-ce que ça signifie ? 

Alors ça, attention : Les lettres S et p c’est pour sport, le reste c’est un mot de jargon anglais « blurb » signifiant annonce. Je vous laisse maintenant trouver la signification complète. Je ferai certainement un jeu autour de cette signification plus tard sur les réseaux sociaux…

Comment est venue l’idée de créer un site permettant aux sportifs de se retrouver pour jouer ensemble ? 

Tout d’abord de mon expérience professionnel, et puis codant souvent des logiciels pour tester des technologies je me suis mis à faire ceci. De fil en aiguille l’idée m’a paru en fait sérieuse, et là j’ai commencé à ouvrir des bouquins d’étude de marché ainsi que de création de projet.

Après quelques mois à travailler à coté du travail, j’ai fini par me lancer à plein temps. Le projet étant en effet un peu trop gros pour n’être suivis que les soirs en plus de la fatigue accumulée d’avoir deux travails.

Peux-tu nous expliquer le fonctionnement de ton site ? 

Avec plaisir oui, Splurb c’est en résumé un réseau social sportif. La première idée était d’aider les gens à se rencontrer pour faire une activité sportive, les laisser poser des annonces et gérer les inscriptions. Il y a tellement de sports, de gens mordants d’envie de partager leur passion autour de nous, c’est dommage de ne jamais prendre le temps d’aller essayer, non ?

Aujourd’hui il y a facebook me disent certains, sauf que ce réseau social populaire une fois une annonce passé se retrouvera perdu dans les méandres des fils d’actualités, se retrouvant effacé par une image de chaton ou une vidéo de poney. Vous l’aurez compris, j’aime l’alternative de créer un service dédié au sport, en plus d’être une alternative je l’espère plus que séduisante.

La deuxième partie, c’est que Splurb pour ne pas tuer le monde professionnel du sport inclus également ceux-ci, les professionnels. Je ne veux pas que ceux qui font vivre le sport dans notre pays se retrouvent lésé, et je les invite donc à venir profiter de service pour les aider.

Quelles disciplines sont présentes ?

J’aimerais toutes les proposer, pour le moment vous retrouverez les sports les plus populaires mais je rajoute toute activité sportive dès que l’on me la soumet.

Il existe tellement de sports, j’adore l’idée de connecter tout ce monde sportif. J’ai un ami pratiquant le hockey subaquatique, vous trouverez donc ce sport méconnu sur le site. N’hésitez pas à me proposer votre activité, je la rajouterai avec grand plaisir.

A ce jour, combien de personnes organisent leurs rencontres sportives grâce à Splurb ?

Il y a aujourd’hui une cinquantaine de membres, le lancement a été fait uniquement sur Grenoble il y a 3 semaines pour le running et un club de tennis mais j’ouvre au fur et à mesure les portes à plus de monde. Je veux offrir un service de qualité, vous allez pouvoir d’ailleurs bientôt  télécharger les application IOS et Android. Les choses vont maintenant s’accélérer.

Pour finir, qu’est ce que tu souhaiterais dire à nos lecteurs ?

Pleins de choses, déjà je remercie les utilisateurs m’ayant fait des retours par mail. C’est une aide ainsi que une source de motivation tellement immense devant un tel projet. Ensuite et bien gardez un oeil sur les réseaux sociaux et le blog, j’ai plein de choses qui arrivent et j’espère pouvoir vous les partager très bientôt.

A propos de l'auteur

Co-gérant WeSportFR

Poster un commentaire

ante. dolor justo quis mattis dapibus commodo