l’effectif des Spurs est en lumière depuis le début de la saison. Après un incroyable run en NBA Cup, tous les regards sont portés sur le roster de San Antonio en route vers les Playoffs. Pourtant le Rookie Carter Bryant peine à se faire un nom au milieu de toutes ces stars.
Ce n’est plus à prouver, les dirigeants des Spurs sont des maitres à jouer dans l’art de la Draft. En quelques années, San Antonio s’est totalement révolutionné, passant des dernières places aux sommets de la ligue à l’Ouest. En tête d’affiche, les Spurs ont successivement choisi en premier choix : Wembanyama, Castle puis Harper, rien que cela.
Des stars en devenir qui font la joie du coach Mitch Johnson depuis le début de la saison. Mais ce n’est pas tout, les Spurs ont aussi drafté Devin Vassell en 2020, Keldon Johnson en 2019 et même Jeremy Sochan en 2022.
Si le dernier cité est un petit peu plus à la peine cette saison, c’est quasiment l’intégralité du 5 majeur des Spurs qui provient de la loterie de la Draft. Une cellule de recrutement qui a du flair et qui donne une certaine attente sur les derniers petits nouveaux. C’est le cas de Carter Bryant, sélectionné en 14ᵉ position cette saison et qui est fortement attendu par les fans de San Antonio.
Spurs : Les fans veulent plus de minutes de Carter Bryant !
Difficile de se faire une place dans le roster de San Antonio cette saison. Surtout maintenant que tous les cadres sont de retour et que l’effectif semble enfin au complet. Pourtant, le poste d’ailier parait plus fragile que le reste.
Si les Spurs souhaitent se renforcer durant la période de Trade en échangeant Sochan pour Murphy III, les solutions peuvent aussi se trouver en interne. Pourquoi risquer de déstabiliser un collectif si bien huilé alors qu’il existe des solutions encore trop peu exploitées sur le banc?
Avec Carter Bryant, Mitch Johnson disposerait d’un atout qu’il a lentement perdu avec Jeremy Sochan. C’est-à-dire de l’impact physique, de la vitesse et de la précision à 3 points. Un véritable 3&D à la Derrick White, qui pourrait faire le malheur des défenses s’il est bien servi par De’Aaron Fox ou Stephen Castle.
Habitués du succès de ses Rookies, les fans des Spurs clament match après match qu’ils veulent en voir plus du jeune Carter Bryant. Prudent avec son joueur, le coach des Spurs monte petit à petit le temps de jeu de sa pépite. L’objectif ? Ne pas le jeter trop rapidement dans le grand bain et l’exposer à une pression inutile.
Ainsi, depuis le début de la saison, Bryant a joué 7,1 minutes en moyenne en octobre, 7,2 en novembre et 9,9 en décembre. Il s’est notamment fait remarquer lors de la défaite face aux Suns avec 10 points en seulement 10 minutes. Si aucun trade ne s’effectue chez les Spurs, Carter Bryant aura une véritable carte à jouer et pourra s’afficher comme la révélation de la deuxième partie de saison.
À lire ensuite : NBA : Victor Wembanyama, même le rôle de remplaçant lui va comme un gant