Spurs @ Grizzlies : qui veut la peau de Memphis ?

0
(Crédits : Brandon Dill/AP)
Ligue 1

Nouvelle confrontation directe en vue des playoffs pour les Grizzlies, qui feront face aux Spurs. Une rencontre où Memphis devra encore se battre face à une équipe qui veut sa peau.

Enchaîner après Sacramento

Grâce à un très bon DeMar DeRozan, San Antonio s’était imposé lors de son premier match face aux Kings. Ce soir, il faudra confirmer face à un concurrent direct, l’équipe que tout les poursuivants veulent faire tomber à l’Ouest : Memphis. Les Spurs ont profité de leur victoire et des deux défaites des Pelicans pour être juste derrière Portland dans la traque des Grizzlies, et battre ces mêmes Grizzlies augmenterait un peu plus leurs chances, pourtant infimes initialement, de disputer les playoffs. De plus, les joueurs du Pop reviendraient à un match de Portland en cas de victoire combinée à une défaite des Blazers face à Boston.

L’arme principale des Spurs dans ce match s’appellera Demar DeRozan. L’ancien Raptor a été ultra précieux face aux Kings, et devra une nouvelle fois faire parler son leadership pour mener ce groupe vers un succès capital. Les options seront limités pour San Antonio en attaque, surtout en l’absence de LaMarcus Aldridge, et la réussite d’un tel joueur sera donc primordiale.

Côté absents, les Spurs devraient se passer de Bryn Forbes (quadriceps) et Marco Bellinelli (pied) pour le match de ce soir. L’italien est listé comme doubtfoul et a donc peu de chances de jouer, tout le contraire de Patty Mills qui pourrait faire son retour ce soir après avoir manqué le match face à Sacramento.

Rebondir pour ne pas souffrir

Défaits face à Portland, les Grizzlies ont vu leurs poursuivants se rapprocher de leur huitième place, même si Memphis garde une longueur d’avance. Face à un nouveau prétendant direct à leur du, les joueurs de Taylor Jenkins voudront éviter d’enchaîner un second revers. Memphis pourrait même ré-augmenter son avance avec l’ensemble de la meute en remportant ce match et en espérant que Portland chute face aux Celtics.

Pour l’emporter, Memphis pourra s’appuyer sur un effectif en forme. Jaren Jackson Jr a été étincelant malgré la défaite face à Portland, tout comme Brandon Clarke qui s’est mis en évidence à plusieurs reprises. N’oublions pas non plus l’inévitable Ja Morant, qui a rendu une très bonne copie nonobstant un pourcentage au shoot assez moyen. Tous les voyants sont au vert pour les Grizzlies qui sont largement en mesure d’aller chercher une victoire.

L’effectif sera presque complet pour Memphis ce soir face aux Spurs. En effet, seul Tyus Jones devrait manquer à l’appel, lui qui était déjà listé comme out pour le match précédent.

Le Pronostic

Les deux équipes ont intérêt à l’emporter ce soir, et comme souvent l’adresse et la volonté seront des facteurs clés. Memphis semble plus à même de s’imposer au vu des récentes performances de ses cadres, alors que Demar DeRozan semble assez esseulé côté Spurs.

Spurs @ Grizzlies, c’est ce soir à partir de 22h. Un match que vous pourrez retrouver en version originale sur les antennes de BeInSports ou via le NBA League Pass.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here