Blessés depuis le 14 novembre, Victor Wembanyama et Stephon Castle voient enfin le bout du tunnel. Lancées dans une course contre la montre pour revenir sur les parquets, les deux superstars du début de saison des Spurs devraient être de retour pour un match crucial.
Les Spurs font beaucoup mieux que survivre depuis les blessures de Wembanyama et Castle. Grâce au retour de Dylan Harper, aux prises de responsabilités de Fox ou encore aux fulgurances des Vassell, Kornet ou encore Barnes, les Spurs sont toujours en course pour les Playoffs !
Mieux encore, la franchise de San Antonio a réussi à se défaire de Portland, puis, de battre les Nuggets de Nikola Jokic pour se qualifier en quart de finale de la NBA Cup. Un coup d’éclat qui permet aux hommes de Mitch Johnson d’être à seulement 3 victoires d’un premier titre.
Oui mais pour le prochain tour, les Spurs ont hérité d’un tirage explosif puisqu’ils affronteront les galactiques Lakers de LeBron, Doncic et Reaves. Une franchise au complet et en excellente forme depuis le retour du King. Pour passer en demi-finale, les Spurs ne pourront pas se reposer sur ses lieutenants et auront besoin du retour de Wembanyama et Castle.
À lire également : NBA : LeBron, Doncic, Reaves, Ayton… Des Lakers Galactiques enfin prêts à viser le titre ?
Mitch Johnson confirme : Wembanyama et Castle veulent jouer contre Los Angeles
Pour les prochains matchs, les Spurs se déplacent à Cleveland le samedi 6 décembre pour affronter les Cavs puis à la Nouvelle-Orléans pour affronter les Pélicans le mardi 9. Victor Wembanyama et Stephon Castle ne devraient pas prendre part à ces déplacements, eux qui ont encore besoin de quelques jours de récupération.
Une décision sage qui pourrait être prise par le staff médical afin de ne pas précipiter les retours et de minimiser les risques de rechute. Surtout que San Antonio se porte à merveille sans les deux superstars puisqu’ils viennent de gagner successivement les Memphis Grizzlies puis les Magics hier, 112-114 grâce à Kornet, Harper et Vassell !
À lire également : Spurs : Plus forts sans Wembanyama ? Les chiffres sèment le doute
Le véritable enjeu se trouve dans la nuit du jeudi 11 Décembre contre les Lakers. Conscient d’avoir une véritable opportunité, Castle et Wembanyama veulent prendre part à la rencontre. Interrogé en conférence d’avant match hier soir, le coach des Spurs a tenté de dissimuler les informations. Pourtant il n’a pas pu s’empêcher de teaser ce match au sommet :
“ils sont impatients, ils veulent voyager, ils veulent être avec l’équipe et ils veulent être sur le court eux aussi” avant d’affirmer que la décision revient néanmoins au staff : “Parfois, on doit les protéger et choisir pour eux ce qui est le mieux pour leur santé et pour l’équipe.”
Pour rappel, Wemby n’a jamais gagné contre Luka Doncic et reste sur un revers plus tôt cette saison. Pour sur que le Français veut effacer cette statistique contre le meneur Slovène et la NBA Cup en est la parfaite occasion.