La saison des Spurs a débuté sur les chapeaux de roues. L’équipe de Wembanyama performe et est en marche pour répondre à l’objectif : se qualifier pour les Playoffs. Pourtant, Jeremy Sochan, l’un des hommes forts de l’année passée, peine à s’intégrer dans ce collectif…

Malgré la défaite hier soir des Spurs : 130-117 face aux Cavs, le début de saison des Texans reste un succès. Toujours privés de Wembanyama et CastleDe’Aaron Fox et ses coéquipiers se sont effondrés dans le troisième quart-temps alors qu’ils avaient le match en main. 

Pas de panique néanmoins, le coach Mitch Johnson a mis la faute sur la répétition des matchs. Pour lui, l’équipe a “manqué de beaucoup de choses”, notamment d’intensité. Mais c’est avant toute chose la fatigue mentale qui a contribué à la défaite. 

Surtout que San Antonio continue de jouer sans ses superstars. Si De’Aaron Fox (25 points) joue parfaitement le rôle de leader, Vassell (28 points), Keldon Johnson (14) et Harper (3) n’ont pas pu se muer en sauveur comme ils ont l’habitude de le faire

À lire également : NBA : Sans Wembanyama, De’Aaron Fox s’empare du flambeau chez les Spurs

Un manque d’intensité qui aurait pu venir du banc ? Et quand on parle d’intensité, on pense notamment à Jeremy Sochan. Celui qui nous a toujours habitués à son état d’esprit de guerrier peine à retrouver son impact cette saison. Malgré ces 10 points à 5/9 et 5 rebonds hier soir, l’ailier fort est à la traîne. 

Spurs : Jeremy Sochan peine à retrouver son niveau

Absent les premiers mois, Jeremy Sochan faisait, avec Fox, partie des joueurs que l’on avait hâte de revoir sur les parquets. L’Américano-Polonais de 22 ans est revenu au meilleur moment et a pu lui aussi profiter de la fête du début de saison historique des Spurs.

Pourtant, alors que tous les lieutenants des Spurs brillent un à un en l’absence de Wemby et Castle, Sochan est toujours à la recherche de son rythme de croisière. Et les chiffres le prouvent.

À lire également : Spurs : Plus forts sans Wembanyama ? Les chiffres sèment le doute

La saison passée, Sochan jouait en moyenne 25,5 minutes par match. Dans ce laps de temps, il délivrait 11,4 points, 6,5 rebonds et 2,4 passes. En comparaison, cette année il joue seulement 17,1 minutes pour 6,4 points par match, 3,6 rebonds et 1,4 passe. 

Une perte d’affluence qui se justifie certainement par la montée en puissance du Rookie Dylan Harper et de la recrue Luke Kornet. On espère tout de même que Sochan va retrouver du plomb dans l’aile. Surtout dans des matchs comme celui d’hier soir, où les Spurs ont cruellement manqué de rythme.