Les Spurs sont sur un nuage ! La franchise texane excelle cette saison et continue son ascension fulgurante dans la ligue grâce à Victor Wembanyama et ses paires. Pourtant, les dirigeants des Spurs ont failli prendre une décision qui leur aurait couté la superstar française.

Ces dernières années les Spurs ont été plus actifs que jamais à la Draft et en période de Trade. En 3 ans, quasiment l’intégralité de l’effectif a été rénovée autour du projet Victor Wembanyama. Après avoir misé sur le nᵒ 1 de la Draft 2023, les Spurs ont successivement mis la main sur des Stephon Castle, De’Aaron Fox, Harrison Barnes et enfin Dylan Harper. 

À lire également : Spurs : Wembanyama, Castle, Harper…Comment la Draft a révolutionné San Antonio 

Pourtant, en 2023, les dirigeants des Spurs étaient très intéressés par un autre joueur qui a failli leur couter la légende Wemby. 

Le Trade Paolo Banchero qui a failli coûter Wembanyama

Paolo Banchero est l’une des révélations de ces dernières années. Le nᵒ 1 de la Draft 2022 porte les Magics saison après saison et a même atteint l’excellente moyenne de 25,9 points par match l’année dernière avec sa franchise. 

Rookie Of the Year en 2023, joueur All-Star en 2024, Paolo banchero est une valeur sûre. À tel point que les dirigeants des Spurs auraient pu construire tout leur projet autour du joueur américain de 2,08m. À l’époque, il a même été question d’un Trade pour la superstar qui aurait permis à Orlando de récupérer le premier choix de la Draft 2023 des Spurs.

Un choix qui n’était rien d’autre que…Victor Wembanyama. Une opération avortée qui fait le bonheur des Spurs. Avec l’Alien, San Antonio touche à son rêve de titre NBA et les fans se frottent les mains. 

À lire également : TRADE OFFICIEL : San Antonio tient son premier renfort !