Ce n’est pas un secret, les Spurs s’activent depuis quelques semaines déjà pour réaliser un Trade d’envergure. Giannis, Murphy III ou Stanley Umude, San Antonio a jeté son dévolu sur un ailier fort. Pour réaliser cette opération, Jeremy Sochan est la principale monnaie d’échange.
Avec un début de saison stratosphérique, les Spurs sont plus que jamais en course pour les Playoffs. Pourtant, Mitch Johnson n’a pas été épargné par les blessures et a souvent été obligé de bricoler un 5 majeur au fil des rencontres. Enfin au complet cette semaine, le coach des Spurs montre finalement à quoi pourrait ressembler son équipe type.
Au final, Wembanyama, Fox, Castle ou même Devin Vassell se succèdent sur les parquets et affolent les compteurs comme lors du succès, 113 – 124, cette nuit contre les Wizards. Malgré les victoires et un bilan positif, les puristes des Spurs ont ciblé deux défauts à rectifier dans cette équipe.
Le premier est le manque de profondeur au poste d’ailier fort. Représenté majoritairement par l’expérimenté Harrison Barnes (33 ans), San Antonio a fait de ce poste la priorité N°1 pour la période de Trade en cours.
L’autre problème est celui du malaise Jeremy Sochan. Le joueur qui apportait vitesse et percussion l’année dernière est clairement en perte de rythme. Moins de temps de jeu, moins d’impact, rien ne va pour celui qui a été drafté en 2022. Même si De’Aaron Fox a été missionné pour relancer l’ailier fort, il semblerait que les dirigeants des Spurs aient déjà pris leur décision.
Jeremy Sochan sur le départ : aucun doute possible à San Antonio
En quête de renfort, San Antonio s’active pour créer un package assez attractif. Le problème est que les dirigeants de San Antonio font face aux refus catégoriques de Dylan Harper et Stephon Castle. Dans ces circonstances, les Spurs ont finalement tranché, c’est Jeremy Sochan qui fera office de monnaie d’échange principale pour le prochain Trade.
L’ailier fort de 22 ans est bientôt en fin de contrat et bénéficie de son plus faible temps de jeu en carrière. Malgré tout, il garde une côte significative en NBA grâce à ses caractéristiques atypiques. Une aubaine pour les Spurs qui pourraient utiliser la forte réputation de Jeremy Sochan pour attirer des grands noms à San Antonio et améliorer la rotation à ce poste.
Cela ne fait donc plus aucun doute maintenant, si les Spurs parviennent à dénicher la perle rare, Sochan sera le premier à faire ses valises.
Spurs : Un package à 25 millions avec Sochan et Olynyk
Pour réaliser cette opération, les Spurs vont devoir creuser sur une piste avec un salaire compris entre 6 et 25 millions d’euros. Pour cause, c’est la masse salariale que la franchise parviendrait à libérer si Jeremy Sochan et Kelly Olynyk étaient inclus dans le deal.
À lire également : Trade Spurs : Sochan et Johnson au cœur d’un deal stratosphérique !
Une somme finalement plus basse qu’espéré et définitivement un frein dans le dossier Giannis Antetokounmpo. Les dirigeants des Spurs vont donc devoir revoir leurs exigences à la baisse, eux, qui sont considérés comme à 1 Trade près de rivaliser avec OKC cette saison.