Une nouvelle fois diminué, Victor Wembanyama a manqué les deux derniers matchs contre les Pacers d’Indiana et les Blazers de Portland. Son coach Mitch Johnson a annoncé son retour qui devrait être imminent.

Plus peur que de mal pour Victor Wembanyama. Le Français souffre d’une hyperextension du genou qui l’a contraint d’être écarté des parquets pour quelques matchs. Il s’agit de la seconde blessure pour l’Alien, qui avait déjà abandonné ses coéquipiers après un excellent début de saison suite à une tension au mollet gauche. 

Pourtant, le Franchise Players de San Antonio ne peut quasiment plus se permettre de manquer des rencontres. Avec déjà 14 matchs d’absenceWembanyama doit continuer sa course contre la montre s’il veut prétendre aux distinctions NBA qui lui tendent les bras comme le titre DPOY. 

Surtout que ses coéquipiers Castle, Harper ou Fox ne surfent plus sur la triple victoire contre OKC et ont encore baissé le pied cette nuit en s’inclinant 110 – 115 à domicile. Les Spurs ont plus que besoin de lui, même s’il s’agit d’un rôle de remplaçant. 

Victor Wembanyama fera bien le déplacement à Memphis avec les Spurs

Le mois de janvier des Spurs s’annonce électrique. Après un déplacement jouable à Memphis, toujours en conflit avec son joueur star Ja Morant, San Antonio va devoir affronter successivement les Lakers, les Celtics, les Timberwolves, OKC et les Bucks ! Que des franchises qui ont connu d’énormes séries en Playoffs ces 5 dernières années. 

À lire également : Spurs – Combien de contres et blocks pour Victor Wembanyama en NBA ?

Un calendrier chargé qui va demander de la ressource à l’effectif texan et cela tombe bien, Victor Wembanyama devra être de la partie. Mis au repos encore une fois face à Portland par le staff médical, Wemby est attendu pour faire le déplacement jusqu’à Memphis. Une bonne nouvelle pour le Français qui souffle ses 22 bougies aujourd’hui.