La nuit prochaine, les San Antonio Spurs seront sur le parquet des Memphis Grizzlies pour le compte de la saison régulière 2025/2026 de NBA. Le Français Victor Wembanyama va faire le déplacement avec ses coéquipiers. Reste à savoir s’il pourra les aider, ou non.

Ces derniers jours, du côté de San Antonio, on a beaucoup plus parlé de l’état de santé de Victor Wembanyama, que de la surprenante dernière défaite en date, à domicile face à Portland (110-115). Il faut dire que dans les rangs de l’actuel deuxième de la Conférences Ouest de la NBA, on sait toute l’importance du pivot français pour la suite de la saison. Alors qu’une qualification pour les Playoffs est en très bonne voie.

Désormais, la question que tout le monde se pose, est : Wemby, absent lors des deux dernières rencontres, va-t-il faire son grand retour pour affronter les Grizzlies ? Du côté de Mitch Johnson et des têtes pensantes des Spurs, on oscille entre optimisme et prudence. En effet, la franchise texane a besoin de l’Alien pour consolider sa place de dauphine derrière OKC. Mais elle sait aussi que le physique de Wembanyama est relativement fragile, et qu’il ne faut surtout pas brûler les étapes. C’est dans ce contexte que San Antonio prépare son déplacement à Memphis.

À lire aussi – Spurs : Victor Wembanyama attendu à Memphis !

Victor Wembanyama “questionable” pour Grizzlies – Spurs

Victime d’une hyperextension du genou le 31 décembre dernier face aux Knicks, Victor Wembanyama pouvait redouter une plus longue absence. Finalement, le Français sera bien du voyage à Memphis. Il pourrait même participer au match de la nuit prochaine du côté du FedEx Forum. En effet, les Spurs ont placé Wemby en qualité de “questionable”. Autrement dit, il est incertain pour la prochaine échéance.

À lire aussi – Spurs : L’improbable 5 de départ invaincu cette saison en NBA, sans Wembanyama

Néanmoins, l’ancien crack des Mets a participé à la séquence de jeu en cinq contre cinq à l’entraînement en tout début de semaine. De bon augure avant un retour imminent à la compétition ? En tout cas, Wembanyama sera bien du voyage dans le Tennesse. Un premier signal positif. Mitch Johnson pourrait lui offrir quelques minutes, histoire de se remettre dans le bain.

L’idée n’étant pas de précipiter un retour. D’autant plus que se profilent de grosses échéances durant les deux prochaines semaines, à commencer par celle face aux Lakers de LeBron James et Luka Doncic dans la nuit de mercredi à jeudi. Un choc auquel Wemby aimerait très probablement participer. Bien plus que dans la peau d’un simple remplaçant.