Rugby

Stade Français – Bordeaux-Bègles (Top 14) : Chaîne TV et compositions officielles

Après près de dix ans d'absence, le Stade français retrouve les demi-finales de Top 14 ce samedi contre Bordeaux-Bègles. Un match piégeux pour les Parisiens, face à une équipe joueuse qui évoluera devant son public.

Paris poursuit sa remontée. Après avoir atteint les barrages à deux reprises lors des trois dernières saisons, le Stade français a passé un nouveau pallier en ralliant les demi-finales de Top 14. Pour la première saison du duo Karim Ghezal-Laurent Labit aux commandes, les Parisiens ont été sérieux, terminant la phase régulière à la deuxième place. Un classement synonyme de qualification directe pour les demi-finales et de semaine de repos, pour bien préparer une rencontre qui doit confirmer leur retour parmi les grands clubs du rugby français.

En face, Bordeaux-Bègles peut déjà se sentir soulagé. En s'imposant en barrages contre le Racing 92, les Bordelais se sont assurés de disputer une demi-finale à domicile. Une donnée qui était impérative pour le club, qui ne se voyait pas manquer ce rendez-vous devant son public. Reste désormais à confirmer pour, enfin, rallier la finale et ne pas rester à quai en demies comme lors des trois dernières saisons.

À quelle heure et sur quelle chaîne TV suivre Stade français – Bordeaux-Bègles ?

La demi-finale de Top 14 opposant le Stade français à Bordeaux-Bègles a lieu ce samedi 22 juin au Matmut Atlantique (Bordeaux), théâtre des deux demi-finales du championnat de France cette saison. Le coup d'envoi sera donné à 21h05. Pour suivre la rencontre, une seule option : Canal +, diffuseur officiel du Top 14 en France.

Bonus et détail des offres
  • Offre CANAL+ Sport : profitez de tout le sport de CANAL+, beIN SPORTS, DAZN et Eurosport au sein de la même offre ! En plus : du cinéma avec 350 films inédits par an, des séries, les créations originales CANAL+ et les contenus Apple TV+ à partir de 29,99€ par mois.

Profitez de 50€ offerts sur les offres avec engagement 

 

Expire le 31-12-2024
Mis à jour il y a 2 jours

Stade français – UBB : les compos probables

La composition du Stade français : Barré – Hamdaoui, Marchant, Ward, Etien – (o) Segonds, (m) Kockott – Briatte, Habel-Küffner, Macalou – Pesenti, Gabrillagues – P. Alo-Emile, Ivaldi, Abramishvili

La composition de Bordeaux-Bègles : Buros – Penaud, Depoortère, Moefana, Bielle-Biarrey – Holmes, Lucu – Tatafu, Bochaton, Vegnes-Taillefer – Colemas, Cazeaux – Sadie, Lamothe, Poirot

5 choses à savoir sur la demi-finale de Top 14 entre le Stade français et Bordeaux-Bègles

  • Touché au genou contre Castres en fin de saison, Peniasi Dakuwaqa (Stade français) devrait manquer totalement cette rencontre. L'ailier fidjien, pas à 100%, est remplacé par Kylan Hamdaoui.
  • Le pilier droit Ben Tameifuna (Bordeaux-Bègles) va également manqué cette rencontre. Le Tongien s'est blesé à l'épaule en barrage contre le Racing 92.
  • L'incertitude plane quant à la présence de Matéo Garcia pour cette rencontre. L'ouvreur, qui a remplacé Matthieu Jalibert en barrages, a un problème musculaire et pourrait laisser sa place à Zack Holmes.
  • La dernière fois que le Stade français a atteint les demi-finales de Top 14, c'était lors de la saison 2014/2015. Paris avait alors remporté le titre.
  • L'UBB reste sur trois revers consécutifs en demi-finales de Top 14 : contre La Rochelle en 2023 (13-24), Montpellier en 2022 (10-19) et Toulouse en 2021 (21-14). Avant cette saison-là, le club n'avait jamais atteint la phase finale.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut