Champions League

Stade Rennais – Chelsea FC : les Rennais iront chercher l’Europa League

Après la claque prise à Stamford Bridge, les Rennais, complétés par Camavinga de retour dans le groupe, tenteront d’accrocher le nul au Roazhon Park. Une pelouse qui sonnera creux pour le retour d’E. Mendy ce soir pour la 4e journée de la C1. 

 

Face à Frank Lampard, Julien Stéphan retrouvera le jeune entraîneur qui l’a battu 3-0 à l’aller. Une déroute encaissée suite à deux penalties donnés et un carton rouge sorti pour Dalbert. Les Rennais traversent une mauvaise passe en Ligue 1. Ce sera d’autant plus difficile face à un Kurt Zouma qui gagne la plupart de ses duels aériens. Quant à Thiago Silva, il s’est acclimaté au championnat anglais et son sens du placement est bien connu pour ennuyer les offensives rennaises. 

Chelsea a enfin trouvé son gardien, alors que la cage gardée par Kepa faisait défaut. Édouard Mendy enchaîne les clean-sheets et rappelle Petr Cech, parti lui aussi de Rennes en direction de Londres. L’ancien gardien des Bretons a gardé son but inviolé 6 fois et n’a encaissé qu’un seul but depuis son arrivée.

 

L’objectif du jour est le match nul

Ce soir, les Rennais seront rajeunis au milieu avec le retour de Camavinga aux côtés de Nzonzi et à gauche par le latéral de la maison. Ils devront être disciplinés pour espérer mieux qu’une défaite dans leur antre. 

De l’autre côté de la Manche, l’attaque de Chelsea est aussi toujours plus impressionnante. T. Abraham a marqué son 3e but de la saison ce week-end. Et quand le jeune Anglais ne marque pas, c’est au tour de Werner, souvent bien servi par ses ailiers : Ziyech et Mount. Les Blues ont, contrairement à Liverpool, la chance de n’avoir aucun absent dans ses rangs. Au milieu pourrait jouer N’Golo Kanté, connu pour empêcher de faire jouer l’adversaire par ses nombreuses récupérations. Frank Lampard disposerait un 4-4-2 avec Mount (ou Havertz) et Ziyech à droite. En sentinelle, Jorginho ou Kovacić sont aussi disponibles pour distribuer. L’objectif des Blues est de gagner pour garder cette 1e place du groupe E.

Accompagné de jeunes en défense, Damien Da Silva fera face à des attaquants de classe mondiale. Nayef Aguerd et ses qualités aériennes manqueront, notamment sur les coups de pied arrêtés que tire Bourigeaud. La seule bonne nouvelle est le retour de Faitout Maouassa dans le groupe. L’an dernier, le latéral breton était l’une des révélations de la saison. Cependant, il revient de blessure et pourrait plutôt démarrer sur le banc. 

Les hommes de Julien Stéphan sont en manque de réussite depuis leur dernier match de Ligue des Champions. En Ligue 1 face à Bordeaux, plus abordable que le PSG (défaite 3-0), les Rennais touchent au moins deux fois le montant. Serhou Guirassy ne trouve plus le chemin des filets.

 

Leur finition leur a cruellement fait défaut, déjà, à domicile en Ligue des Champions contre Krasnodar. Ce club russe affronte, depuis sa localité, les Andalous de Séville. Score à surveiller pour espérer la suite de l’épopée bretonne.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
felis amet, nec fringilla risus. et, elit. ut tristique