Stade Toulousain : un international Français file à Toulon
Les rumeurs gonflées, et c'est désormais quasiment acté, Melvyn Jaminet va quitter le Stade Toulousain pour Toulon. L'international français rejoindra le RCT dans les plus brefs délais.
C'est la bombe que lâche le Midi Olympique. Melvyn Jaminet (24 ans) va quitter le Stade Toulousain pour Toulon. Le club rouge et noir s'est mis d'accord avec le vainqueur du TOP 14 pour racheter la dernière année et demie de contrat de l'international Français. L'ancien joueur de Perpignan va rejoindre le RCT après 2 ans passées du côté de Toulouse. L'arrière aux 19 sélections en Bleus veut plus de temps de jeu et a fait part de ses envies de départ après la Coupe du Monde. Le RCT pourrait l'aligner dès le 2 décembre prochain lors de la réception de la Section Paloise.
C’est officiel pour Jaminet , il va définitivement quitter le Stade Toulousain dans les prochaines semaines.
D’après mes sources il a comprit qu’il ne s’imposerait pas comme le 15 titulaire ici et un retour chez lui serait la meilleure solution pour se relancer.
Melvyn n’a par… pic.twitter.com/7HRtmcjDcW— ACTU’ STADE TOULOUSAIN (@actu_stade) November 13, 2023
Melvyn Jaminet et la concurrence Thomas Ramos
À ce poste d'arrière, le Stade Toulousain est plutôt bien loti. Thomas Ramos assure dans ce poste de numéro 15 et barre du temps de jeu à Melvyn Jaminet. Originaire d'Hyères, Jaminet retrouverait sa région natale avec Toulon. Un retour aux sources qui permettrait à l'ancien joueur de Perpignan d'avoir du temps de jeu et de s'imposer dans une équipe de Toulon avec de l'ambition. Jaminet aurait aimé partir cet été, mais le club toulousain l'a retenu. Les points de vue ont changé après l'offre du RCT. Mais le Stade Toulousain va devoir trouver un remplaçant en doublure de Thomas Ramos et Romain Ntamack.