Sans poste depuis son départ des Detroit Pistons en 2018, Stan Van Gundy va retrouver un banc en NBA en s'engageant avec les New Orleans Pelicans.
ESPN reporting with @_andrew_lopez: Stan Van Gundy has agreed to a deal to become the next coach of the New Orleans Pelicans.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) October 21, 2020
Du neuf avec de l'ancien
Pour prendre la suite d'Alvin Gentry en tant que head coach, les Pelicans ont décidé de faire confiance à un coach expérimenté en jetant leur dévolu sur Stan Van Gundy. Sans poste depuis 2018, il avait auparavant coaché les Pistons et le Magic, emmenant notamment Orlando en finales de conférence à deux reprises et en Finales NBA une fois (2008).
Si le Michigan ne lui avait pas forcément souri, le coach de l'année 2005 et 2010 aura donc l'occasion de prouver à nouveau sa valeur en développant Zion Williamson et Brandon Ingram, avec comme objectif de faire de New Orleans un participant régulier aux playoffs dans un futur proche.
Nouveau défi pour Stan Van Gundy, qui va donc devoir faire progresser un groupe très jeune. Le talent est là, il faut maintenant réussir à aider les joueurs à se développer.