Stanislas Wawrinka est une nouvelle fois de retour, et cette fois, les fans de tennis du monde entier espèrent que ce sera pour une longue période.

Wawrinka a dû faire face à une convalescence compliquée et à deux opérations du pied gauche dans ce qui a été une période extrêmement frustrante pour le vainqueur de trois Grand Chelem. Il va enfin effectuer son retour à Marbella. Le suisse a confirmé qu'il était prêt à faire son retour sur blessure à l'Andalucia Open de Marbella.

À 36 ans, il est maintenant prêt à tenter un nouveau retour à la compétition lors de l'ATP Challenger Tour, qui se déroule du 27 mars au 3 avril. Wawrinka a accepté une wild card pour participer au tournoi et espère utiliser l'événement comme un tremplin pour retrouver la forme et la condition physique dont il a besoin pour concourir à nouveau au plus haut niveau.

Après avoir accepté l'offre d'une wild card pour participer à l'événement Challenger 125, Wawrinka a simplement tweeté “Let's gooooo” après l'annonce du tableau principal par le tournoi sur les réseaux sociaux.

Il s'agira du premier match de la star suisse sur le Challenger Tour depuis août 2020, lorsqu'il a participé à deux événements successifs à Prague. L'ancien vainqueur de Roland-Garros n'a pas joué de tennis en compétition depuis sa défaite contre Lloyd Harris à l'Open du Qatar en mars de l'année dernière, après avoir subi une blessure au pied gauche qui a nécessité deux interventions chirurgicales.

“Je ne me prépare pas seulement à rentrer et à dire au revoir en même temps”, avait-il déclaré à L'Equipe. “L'envie est de retrouver des émotions, j'ai toujours cette flamme en moi qui me fait aimer le tennis”. J'aime y jouer, j'aime m'entraîner, j'aime la dureté. Tant que j'ai ça, j'ai envie de continuer encore un peu, parce que c'est une chance énorme pour moi d'être un joueur de tennis. Je n'ai pas terminé mon chapitre avec le tennis” a ajouté le suisse.

Le tableau de l'Andalucia Open est très relevé pour un Challenger 125, avec la présence de Fernando Verdasco et Lucas Pouille.

Indian Wells : Le titre pour Taylor Fritz, fin de la série pour Nadal

Guerre en Ukraine : Roger Federer fait un don de 500 000 $