La pluie aura donc bien bousculé le calendrier de ce Wimbledon 2023. Wesport vous propose un focus sur la confrontation entre le suisse Stanislas Wawrinka opposé au N°2 mondial Novak Djokovic, dans ce qui ressemble à un grand classique du circuit en Grand Chelem.

Stanislas Wawrinka – Novak Djokovic : comme à la belle époque !

Qu'elle est belle, cette affiche ! Cette rencontre aura de quoi tirer la larme à plus d'un nostalgique du tennis, tant elle paraissait inenvisageable il y a quelques mois. Stanislas Wawrinka semble avoir retrouver sa jeunesse d'antan, après avoir traversé un long désert durant 2 années. Hier, le vaudois a complètement fait sauter un verrou psychologique en remportant pour la première fois depuis longtemps 2 matchs lors d'un même tournoi du Grand Chelem. Face à deux adversaires relevés (Ruusuvuori au 1er tour, Etcheverry au 2ème tour), le suisse a clairement fait comprendre qu'il ne compte pas fait figuration dans ce 3ème tour.

Son adversaire ne sera pas non plus un amateur. Bien au contraire, ce sera le tenant du titre, 7 fois vainqueur ici à Wimbledon, qui s'opposera à Stanimal. Novak Djokovic continue son petit bonhomme de chemin dans le tournoi anglais. Jusqu'à présent, le serbe n'aura pas eu trop de difficultés, remportant ses matchs en un peu plus de 2h. Sans briller, il peut sans aucun scrupule espérer briguer un 24ème trophée du Grand Chelem, tant il semble maitriser ses adversaires.

Ce sera la 26ème fois que les 2 joueurs s'affronteront, le bilan étant évidemment positif chez Novak Djokovic (20 victoires). On se rappellera toutefois que 2 des 3 tournois majeurs remportés par Stanislas auront été en l'emportant en finale contre le Serbe. Et puis, ce ne sera que la première fois que les deux vétérans s'affronteront ici à Wimbledon. Le reste fera parti de l'histoire, quoiqu'il arrive.

Meilleure performance en Grand Chelem

Stanislas Wawrinka : victoire (Open d'Australie – 2014 ; Roland Garros – 2015 ; US Open – 2016)

Novak Djokovic : 23 victoires

Meilleure performance à Wimbledon

Stanislas Wawrinka : 1/4 de finale (2014, 2015)

Novak Djokovic : 7 victoires (2011, 2014, 2015, 2018, 2019, 2021, 2022)

En lien avec cet article : Djokovic Wimbledon : programme, match à venir et résultats

Wimbledon direct : où et quand regarder Stanislas Wawrinka – Novak Djokovic en streaming

Stanislas Wawrinka – Novak Djokovic, c'est une des affiches au programme de ce troisième tour de Wimbledon 2023 ! La rencontre sera à suivre en direct sur beIN Sports. Match de vétérans, oui. Mais pas match de retraités ! Si nous n'avions aucun doute concernant Novak Djokovic, ayant remporté son 3ème Roland Garros au nez et à la barbe de la jeune génération qui prend petit à petit le dessus sur le circuit ATP, c'est une bonne nouvelle que de retrouver Stan Wawrinka avec cette énergie.

L'aspect psychologique aura évidemment un gros impact dans cette rencontre. Et à ce jeu-là, le suisse peut s'y retrouver, en lâchant ses coups sans retenu après ses deux premiers tours plus que réussis. Découvrez tous nos conseils et analyses détaillées sur notre page dédiée aux paris sportifs.

Regarder sur beIN Sports >

Quelles chaines diffusent le tournoi de Wimbledon 2023 en direct ?

Comme l'ensemble du tournoi cette année, le premier tour de ce Wimbledon 2023 sera à suivre intégralement sur les antennes de beIN Sports. Avec une couverture optimale grâce aux canaux principaux mais également à l'aide des chaines du bouquet MAX, beIN Sports propose un suivi idéal de la compétition durant les 2 semaines.

Chaine
Diffusion
Regarder Roland-Garros

Logo Betclic

Diffusion du tournoi dans son intégralité sur Betclic TV

Logo Unibet

Tous les matchs du tournoi disponibles sur Unibet TV

Logo Parions Sport

Tournoi diffusé dans son intégralité sur PSTV

Logo winamax

Tous les matchs diffusés sur Winamax TV

En lien avec cet article : Diffusion Wimbledon 2023 : comment suivre le tournoi en direct ?

Afin de suivre l'intégralité du tournoi en direct, nous vous présentons les différents programmes quotidiennement. Pour suivre toute l'actu du tournoi, c'est par ici !